Aerofreins avec ailerons sur easyglider et MX16S

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet ailerons aérofreins en interpelle plus d'un.... moi aussi...
Je suis en train de monter un motoplaneur Solius, un servo dans chaque aile bien sur. Je pilote mes modèles avec une radio flysky 6 voies, mais je suis confronté au même problème que vous : J'ai branché un des deux servos sur la voie 1 de mon recepteur, l'autre sur la voie 5 esclave de la 1; cela fonctionne parfaitement pour ce qui est des ailerons. Mais comment programmer un switch pour obtenir une incidence commune des deux ailerons en vue d'un effet aérofrein ? Je sais bien que les télécommandes "chinoises" n'ont peut être pas les performances d'autres marques européennes, mais la notice n'est peut être pas assez détaillée pour envisager cette programation... Donc si l'un d'entre vous a déja programmé une flysky ou son clone turnigy 6 voies pour cet effet AF, je suis preneur de conseils.
Merci à tous,
Serge
 
C'est, sauf erreur, la commande flaperon qu'il faut programmer

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour.
Je suis à la recherche d'infos pour le même programme, c'est à dire me servir des ailerons sur mon Easyglider pour en faire des aérofreins grâce à un inter et je possède une radio Futaba T10CP.
Merci d'avance.

Headhunter242;765003 à dit:
Bonjour à tous ,
Je reposte ce post dans ce forum en espérant avoir des réponses.

Malgré mes recherches et les sujets s'y rapportant je n'ai pas trouvé d'explications claires et précises sur la question suivante!!

Je souhaite sur mon easyglider et avec ma MX16 programmer les ailerons sur un inter (SW3 par ex) pour lever mes ailerons pour en faire des aérofreins.

Merci à ceux qui ont fait la manip sur leur MX16S de m'aider ............j'ai fait pas mal d'essais sans succès!

A+++
 
Haut