Aide en électricité lipo

Tu met un interrupteur avec un nombre de pôles adaptés pour couper l’alimentation de ton bateau et le testeur... il n’y a pas plus simple, il suffit de bricoler un peu.

Le bateau à déjà un interrupteur mes je ne ses pas comment faire ou branché en sorte que quand j'éteins le bateau ce testeur s'éteint aussi

le testeur se branche sur la prise d'équilibrage de l'accu, donc en coupant l'accu tu couperas le testeur

Si ton bateau est à quelques mètres, tu n'entendras plus les bips d'alerte. C'est mieux d'avoir une diode sur le pont, ou, bien plus intelligent, n'utiliser les accus LiPo que pour les moteurs brushless, car dans ce cas c'est le contrôleur de vitesse qui gère la décharge de l'accu
En connaissant la conso du moteur et la puissance de l'accu, c'est facile de déterminer le temps de jeu possible

Si c'est pour contrôler la charge, d'abord il est imprudent de recharger un LiPo dans le bateau, ensuite c'est le chargeur qui contrôle la recharge, et donc tu n'as pas besoin de controler quoi que ce soit. Si tu recharge tes LiPo avec un chargeur non spécialement prévu pour les LiPo, tu vas au devant de sérieux ennuis

albertus;2620240 à dit:
le testeur se branche sur la prise d'équilibrage de l'accu, donc en coupant l'accu tu couperas le testeur

Si ton bateau est à quelques mètres, tu n'entendras plus les bips d'alerte. C'est mieux d'avoir une diode sur le pont,

si tu coupes l'alimentation, la prise d'équilibrage est toujours alimentée et donc le testeur.

les bip d'alerte sont relativement fort. et s'entendent à quelques mètres (une dizaine) du bord plus loin, il est vrai que ça devient moins perceptible.

après, ça dépend du type de bateau. et par défaut, c'est pas la conso du testeur qui va faire s’écrouler le lipo même débranché.
et puis il y a l'usage :
j'ai un accu chargé avec son testeur dessus
je pars tourner un peu, je rentre :
- soit le testeur sonne, je sais que je peux changer d'accus,
- soit je le laisse, je regarde son indicateur et je prends la décision, soit de le changer (capacité restante trop juste pour ce que j'envisage ensuite) soit de le laisser.

en plus, on ne passe pas son temps à 100m de la berge (même en voilier et en mode régate) et la limite est réglée pour que ça sonne alors qu'il reste de quoi naviguer encore avant d'être dans des valeurs de décharge pénalisantes pour l'accu.