Aile volante du plan MRA .

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour après pas mal de vols construite en 1983 ou 1984 avec un thermique 25 FSR puis un 25 FX qui finis par manque de vols à gommer
j'ai donc envisager de la passer en électrique . j'ai donc tout remonter l'équipement radio et refait le centrage pour bien être sur de mon coup
j'ai donc monté à la place du 25 FX OS , un moteur EPower 2826 /10 et un contrôleur de 60 A une hélice de 14/7 E et un accus 4S de 4000mah
lipo , et bien elle vole encore mieux qu'avant et plus besoin de se démonter le bras à la lancer et je décolle de mon chariot Robbe et plus de gras partout
et moi qui voulais la jeter :dejection: :dejection: :dejection: . Et bien je la garde , j'ai fait des ouies pour ventiler l'accus et le contrôleur . et aussi un coup de peinture
blanche sur le fuselage :-D(y). Quelques photos a oui le centrage est à 235 mm du bord d'attaque (y) ;) . (le tiers + le tires du tiers) 1/3+(1/3 de 1/3 )
et ça fonctionne .Envergure 820 mm x 705mm (725 avant d'incérer le fuselage )x20mm les élevons font 130mm x 395mm le fuselage fait 415 mmx 82 mmx60 mm plus le couvercle en 3mm, le saumon 195mm +l'élevon 130mm .
le renfort en pin est juste derrière le fuselage et j'ai deux patins en pin dessous la dérive fait 250 mm de haut coupé en biais dans un rectangle de 410 mm les bords d'attaque et le tour sont en balsa de 20 mm habillé en polystirène blanc de 20 mm . Le couple moteur est à 85 mm du nez du fuselage .Pour le poids en électrique 1400g+383g d'accus 1783g et elle me parait faire le même poids qu'en thermique (y). bon ça vole bien en tout cas . A+ JJ B.

20230628_110604.jpg


20230703_163758.jpg
20230703_180734.jpg
voilà si vous en avez fait une vous pouvez la passer en électrique sans problème
a+jj.20230704_102628.jpg
20230704_151749.jpg
c'est juste un cadre de balsa renforcé au milieux par une baguette carrée de pin le tout remplie de polystirène et recouvert de solar , le fuselage est en CTP de 3 mm ordinaire , en 85 nous en avions fait plusieurs et tu pose sur le ventre , le dessous est rouge avec des cocardes blanche et noir des yeux en faite :-D. Ont peux peut être encore trouver le plan sur modelmag MRA . Cela m'a fait bizarre de ne plus entendre le moteur :-D ;) il n'est pas totalement silencieux mais , beaucoup moins . J'ai même retiré le servo de gaz qui ne me sert plus . Pensez a mettre un frein filet sur vos vis moteur j'ai dû en remettre
des CHC M3 et recoupées à 10mm ou 8 mm pour ne pas toucher le bobinage du moteur attention et retourner la croix . les autres étaient vraiment trop courte et j'en ai perdus 3 en vol .
 
Dernière édition:
Haut