Alimentation T10J

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sierra05
  • Date de début Date de début
Hobbyking propose des LiFe à 9 € :

Je ne sais quoi en penser, ce tarif est tellement concurrentiel ! C'est louche ?
J'utilise cette batterie depuis bien des années avec toute satisfaction.
Un "détail" important cependant : n'étant pas équipée de BMS il ne faut en aucun cas charger cette batterie dans l'émetteur avec la prise murale fournie pour l'émetteur. Il faut impérativement sortir cette batterie de l'émetteur et utiliser un chargeur type "propulsion" avec équilibreur et réglé sur "LiFe". Moyennant quoi cette batterie te fera des années de bons et loyaux services.
D'ailleurs, à ce prix là, achètes-en deux : une dans l'émetteur, l'autre, chargée, dans la valise prête à remplacer la première ...

Jean-Claude

trop tard..., j'ai acheté celle-là :
Excellent choix aussi !
Plus chère mais c'est (en partie !) parce qu'elle est équipée d'un BMS qui permet de la charger directement dans l'émetteur via l'alimentation secteur fournie avec l'émetteur.
Seul "défaut" : cette batterie n'est pas équipée de prise d'équilibrage qui permettrait de vérifier sa bonne santé (toujours bien équilibrée ?).

Jean-Claude

Apparemment, l'équilibreur est incorporé à l'accu :

2025-04-14_accu.jpg

On ne peut en effet pas vérifier du fait de l'absence de la prise d'équilibrage.

Bon, maintenant que j'ai une LiPo à l'émission, il faut la gérer.

J'ai trouvé çà :

lipo.jpg

Compte tenu de l'intensité en jeu - rien de comparable avec une batterie de propulsion - ces valeurs me semblent raisonnables pour déclencher l'alarme batterie de l'émetteur. J'aurais bien pris 7.2 V, mais mon émetteur ne me propose que 7 V ou 7.4 V. Donc, je penche pour 7.4 V ?