Aller au terrain en scooter

majoubert

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous sont déjà allés au terrain en transportant leur avion et un peu de matériel en scooter comment avez-vous fait quelles sont vos astuces ?

On ne va pas lancer un débat bobo-écolo sur l'intérêt d'un scooter et d'un vélo electrique.
Bref tu n'as donc pas derrière toi ou devant toi une de ces remorques ridicules et dangereuses, dans lesquels des inconscients mettent même leurs chiards.
Tu dois donc te contenter d'un sac à dos.... Et comme moi il y a une quinzaine d'années, pendant plusieurs mois, tu vas aller au club avec un sac à dos...
Une funjet est démontable (si on ne la colle pas). Un gros sac peut contenir sans souci le matos, et l'avion démonté. On peut parfaitement imaginer qu'à tes pieds sur un scooter tu puisses mettre une paire d'ailes pas trop grandes.
Plein d'avions peuvent être démontés, dis nous ce que tu aimes faire voler.

Jday des remorques dangereuses au misère .
Si j'avais 30 ans avec un bon vélo électrique ,je ferais des balades de la sorte avec des remorques adaptées .
Tu fais une recherche sur internet et tu vas découvrir des solutions adaptées a un vélo avec force des jambes ou électrique.
La remorque de mes grands parents ou parents mon dieu c'est dépassé ,l'utilisation de matière légère et de l'inovation permet des soluces adaptées a tous les usages .
De plus un modéliste ,un vrai est en pricipe inventif ,lors de compétition j'ai déjà vu des remorques au top mais derrière des véhicules auto.
Attention quand mème le prix est a la mesure du nombre d'aéromodèles transportés ,au terrain il est rare que j'emmène pas 2 voir 3 ou 4 aéros avec la maintenance qui va avec ,la nini caisse de maintenance,les accus ,la valise de la ou les radios,un siège,la trousse de sécurité,l'extincteur et des boissons surtout quand il fait très chaud .
Oui j'ai déjà fait du vol comme celà ,l'aéo mini,la rc et les accus dans le sac à dos mais au porte de ma commune ,dans les vignes voisines et à pied.
Une idée de la remorque :https://www.croozer.com/fr/boutique-remorque-a-velo/cargo

Hello,
Sinon tu peux regarder ce que font les surfeurs pour transporter leur planche (à vélo, bien sûr)