Allumage evog10300

laurent25

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un moteur évolution 20 gx, et je voudrais savoir si je suis obligé d'acheter le boîtier d'allumage d'origine EVOG10300, ou s'il existe d'autre boîtier d'allumage tel que rcexl ou autre qui fonctionnerait sur ce moteur.
Ces moteurs sont sur une base de moteur nitro mais modifier (constructeur) pour fonctionne à l'essence.
Le boitier d'origine est très cher, et j'aimerais soit en trouver un d'occasion soit trouver une équivalence.
CordialementEVO10300.jpegIMG_20230912_163000.jpg

Dernière édition:
Bonjour,
Je pense qu'un allumage électronique mono cylindre de chez RCEXL doit pouvoir fonctionner avec ton moteur.
Pour cela, il faudrait juste vérifier si le décalage d'avance à l'allumage est bien d'environ 28°/30°.

Donc, il faut faire une mesure d'angle entre l'aimant / capteur à effet Hall et le PMH. Pour cela, tu peux consulter une notice RCEXL, tout est bien expliqué, surtout celle traduite par O. Rogeau.

Bonjour,
Je pense qu'un allumage électronique mono cylindre de chez RCEXL doit pouvoir fonctionner avec ton moteur.
Pour cela, il faudrait juste vérifier si le décalage d'avance à l'allumage est bien d'environ 28°/30°.

Donc, il faut faire une mesure d'angle entre l'aimant / capteur à effet Hall et le PMH. Pour cela, tu peux consulter une notice RCEXL, tout est bien expliqué, surtout celle traduite par O. Rogeau.
Bonjour manager56,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver une notice de RCEXL, pour voir comment faire ça, ce serait une bonne nouvelle pour moi, par contre la bougie est de type bougie 1/4-32, est-ce que ça te parle.
IMG_20230915_195822.jpg

Déja je viens de trouver un allumage RCEXL pour bougie 1/4-32
Ça devrait aller non ?
J'ai téléchargé la notice, il y a même un gabarit pour mesurer l'angle de 28-30°, par contre chez flashrc, il est livré sans le capteur hall, mais mon moteur en est équipé, donc question est-ce que tous les capteurs effet Hall sont compatibles ? Pour moi oui mais je suis novice dans cette matière.

Dernière édition:
Bonjour,

La bougie, oui c'est bien une bougie 1/4 32 à étincelles qu'il faut, de même dimensions de filetage qu'une glow.

Concernant le capteur à effet Hall, il faudra vérifier le bon fonctionnement de l'allumage. La polarité de l'aimant et le sens de montage du capteur sont importants. Par contre, je ne peux pas te dire si tous les capteurs sont identiques.

Chez Intermodel, le capteur est fourni avec l'allumage. C'est la bougie qui n'est pas fournie.