Allumage evog10300

Bon sur la notice ils disent comment faire pour savoir si c'est dans le bon sens, le seul hic c'est que l'aimant de mon capteur est déjà monté alors s'il n'est pas dans le bon sens je suis Grosjean comme devant 😁☹️

Bon je m'enbrouille tout seul , en fait mon capteur hall d'origine est déjà monté sur le moteur, donc il doit être dans le bon sens, et sur la fiche technique du RXCEL, ils disent :
[Si vous souhaitez ré-utiliser le capteur hall d'origine
de votre moteur (fig. 4) respectez bien le sens de la
connectique. (Rouge : +, Noir : –, Blanc : Signal
)]

Donc ce serait bon, j'ai tout bon cette fois-ci ????

Bonjour,

A vérifier, mais il me semble que la capteur à effet Hall peut être monté de deux manières dans son support.
En le retournant, il est peut être possible que la détection se fasse si tel n'était pas le cas (par rapport la polarité de l'aimant actuel).
Le seul "hic", c'est qu'une fois le capteur installé dans son support avec son clip de verrouillage, il est très difficile de l'extraire.

Tout ceci est bien précisé et expliqué dans la traduction de notice sur les allumages RCEXL d'O. Rogeau.

Pour vérifier le bon fonctionnement, il faut tout connecter, et tester l'allumage. Quand l'aimant passe devant le capteur, l'étincelle doit se produire à la bougie.

Le câblage donné ci-dessus pour le capteur à effet Hall est bon.

Dernière édition:
Oui je vais vérifier avant, d'ailleurs ce que tu me dis est très bien décrit dans la notice, plus qu'à commander et attendre l'arrivée du matos, en tout cas merci à vous deux pour l'aide apportée, je vous tiendrez au courant dès que j'aurai reçu l'allumage