Alouette III/Ecureuil

cdbiggles

Pilote de 109
Bonsoir,

Je recherche un tryptique de ces 2 hélicos pour faire un fuselage pour mon dragonus.
J'aimerais si possible des vues en coupe.
Si vous savez ou je pourrais trouver ça...

Merci

chris
 
Salut,

J'aimerai aussi m'amuser à faire une alouette III pour mon lama esky...

Je pense utiliser la technique du thermomoulage car elle ne demande pas de gros moyens, ni un niveau de technique elevé (comme pour de la résine ou autre).

En cherchant "plan alouette 3" sur google il y a pas mal de résultats. J'ai trouvé ça par exemple : http://tomcat85.free.fr/plan-sa-319_alouette3.gif

Par contre une fois que j'ai ça, j'ai un peu de mal à voire la suite des évènements.

J'ai compris qu'il me faudrait réaliser ce fuselage par découpage/poncage dans une matière type polystère, mais je n'ai aucune idée de comment faire pour avoir exactement la bonne taille et la bonne symétrie.

J'ai l'impression que c'est surtout le coup d'oeil qui joue et je crains le résultat !

Si tu as des infos ou si tu veux bien partager ta réalisation ça me donnera un exemple à suivre !
 
Salut maitrebut,

J'ai effectivement trouvé les mêmes plans que toi sur le net.Malheureusement,cela ne suffit pas pour construire avec précision...
Il faudrait une vue avec des couples du fuselage.Pour ma part je suis plus parti sur l'écureuil.Je vais partir d'un plan en coupe et élaborer des couples en dépron d'aprés des photos.Je vais construire 2 demis fuselages,je comblerais le vide entre les couples avec du styrodur et je poncerais suivant les couples dépron.
Ensuite,soit je thermoforme une carrosserie en rodhoid ou en fabriquer une en tissu plus résine...je ne sais pas encore.
Je vais étudier le plan pendant mes vacances!
N'hésites pas aussi à nous faire part de ton projet,c'est plus encourageant à 2!

chris
 
Alors pour moi c'est pas gagné parce que j'ai plein de grandes ambitions mais entre ce que j'ai dans la tête et le résultat que ça donne y'a un monde ! Du coup ça me déçoit, ça fait un aller simple à la poubelle et j'en parle plus pendant 6 mois... pi je recommence ;)

Là par exemple je me vois bien avec un fuselage nickel, plein de détails, les rivets, les jointures de toles, les vitres et tout et tout ! De la qualité d'une maquette statique quoi !

Et au final, j'aurais quoi ? Un truc tout lisse qui a vaguement la silhouette d'une alouette, et encore en regardant de très loin... J'en pleure d'avance !!
 
Haut