Alpina 4001

Seagull;1464300 à dit:
Bonjour skymodelisme,

Moi je reproduirais les mêmes ouvertures que sur l'Alpina elektro (3 fentes à l'avant et une sortie à l'arrière, de chaque côté du fuselage). Cela ne peut être que mieux pour le moteur, le variateur et l'accu ;)

Bonjour
Je l'avais fait, mais suite à un mauvais collage du couple, le fuselage a
explosé (durant les essais en statique) au niveau des ouies que j'avais ouvertes en suivant le gravage
marqué par Tangent.
J'ai refait et recoupé l'avant du fuselage et collé un couple plus grand (45).
Je n'ai plus envie de prendre le risque d'affaiblir.et j'aurais de la difficulté suite à la réparation
Le moteur Scorpio de 900 W fonctionnera sans doute brievement. (et oui, il a pas encore
volé!!)
J'ai monté un cone ouvert mais est ce vraiment un plus ?

Je reste interrogatif
Merci de vos avis
Alain
 
alain.depraetere;1464278 à dit:
Le couple moteur et le moteur ont t'il des ouvertures pour laisser passer l'air.
Si non comment le cône turbo peut t'il etre efficace ?
Merci
Alain

Alain,

Le moteur est un out-runner, je te laisse entrevoir les ouvertures d entrees d air sur la platine epoxy

 
Merci pour cette photo, cela confirme bien qu'il faut un couple de ce genre pour un cône turbo. (superbe réalisation, bravo)

Sur mon Shadow (F3j electrique) je ne refroidis pas mais je ne suis pas à 900 W

Je vais peut etre avoir une réponse d'un colistier qui ne refroidis pas non plus son ALpina.
Patientons
A+
Alain
 
900 w est peu a mon gout pour le 4001 mais on fait avec......... Et je le repete, ça ne chauffe pas - l air passe le long du fuseau pour ressortir sur le coté de l articulation de la derive - ça suffit amplement et ça fonctionne a merveille :silly:

Effectivement, je ne voulais pas faire des orifices sur les cotés du fuseau (derriere le bloc moteur) pour ne pas fragiliser celui ci........
 
Je suis persuadé que dans ton montage cela ne chauffe pas , mais moi mon couple n'est pas
ajouré , de la mon interrogation sur l'efficacité de mon cône ouvert, et surtout sur la nécessité de refroidir
 
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