Alpina 4001

Re
en piece jointe les perf de mon moteur Scorpio
Perso je calcul mes motorisations avec motocalc.
Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • SII3032-880 4S  aeronaut 12,5par 6,.jpg
    SII3032-880 4S aeronaut 12,5par 6,.jpg
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Bonjour
Apres mes essais hier sans aeration, j'ai réouvert les ouies de refroidissement.
Etablissement de la puissance progressivement, et à nouveau déchirure du fuselage et sortie du moteur.
Cette fois ci couple collé a la Zpoxy 30 minutes.
Je pense que a cause des ouies le fuselage se tord et s'ouvre sur le plan de joint inferieure.
La couple se décolle.
J'ais réparé à la resine epoxy et au tissus 25 gr.
Vos couple sont en quel matiere et collé avec quoi ?
Merci
Alain
 

Fichiers joints

  • Couple décollé.jpg
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  • Dechirure  joint inferieure,et eclatement des ouies.jpg
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Salut,

Le couple moteur est en epoxy épaisseur 2 ou 3 mm selon puissance moteur. Le collage se fait par un joint (congé) résine plus microballon, après avoir bien dépoli le fuselage à l'endroit du collage bien sûr !
Je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode qui est d'ailleurs employée par une grande majorité de modélistes.
Bref, du classique pour ce genre de montage !

@+
 
Salut Alain,

En ce qui concerne mon couple j'ai doublé le couple d'origine (ctp 2,5 mm) par un couple en fdv epoxy de 2,5 mm (de cette manière j'augmente la surface de collage sur la tranche en contact avec le fuselage).

J'utilise de la colle bi-composant UHU plus endfest 300 et je "chauffe le collage" en approchant une lampe halogène de cette manière tu diminiues le temps de prise et tu augmentes la résistance du collage (ex: à 75°C 45 minutes de temps de prise et résistance de 2000N/cm2 ou 200kg/cm2 :) alors qu'à 20°C 12 heures de temps de prise et 1200N/cm2)

C'est super costaud.

@ +

p.s. : tu déchires ton collage au démarrage (as-tu mis un démarrage soft ?) ou après un certain temps d'utilisation?
 
Hier j'ai fait plusieurs demarrage (controleur sur soft)
ce jour apres ouverture des ouies, malgres le démarrage soft j'ai en plus démarer doucement, c'est à migaz quil c'est barré.
Je vais touteles refermer et amenager un couple evider avec un cone turbo
A+
Alain
 
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