Amateur de Graupner

Oui lextronic vendait en direct, le magasin était au rez de chaussée d'un pavillon de banlieue, dans ce qui aurait du je pense etre le garage. Joli magasin d'ailleurs.

Les radios etaient vendues soit prêtes à l'emploi (le cas de la mienne) soit en kit. J'avais une 3 voies équipée à l'origine de deux manches une voie et un potentiomètre rotatif entre les deux, que j'avais remplacé par un manche 2 voies. Les servos étaient linéaires. Je me souviens que sur l'amateur j'avais inversé (par méconnaissance) le sens du manche de profondeur, je tirais pour descendre et poussait pour monter. J'ai mis un peu de temps à me deshabituer par la suite ..

Hal
 
Bonsoir,
Oui oui vous avez raison! ce n'était pas à la source des inventions que je l'avais acheté, mais j'y ai acheté quelque chose mais je ne sais plus !
A l'époque je volais en mode 4 et d'ailleurs toujours aujourd'hui sauf que j'avais les gaz inversé, ralenti avant (poussé)
Apres je suis passé à la Robbe Mars en 72 MHz et un avion avec fuselage en ABS et ailes coffées le VICTOR.
Bonne soirée à tous,
 
Bonjour ,quasi idem pour bibi , amateur en 1984 ,crash au 1er vol ' cox 1,5 sans carbu (faut vraiment etre con pour imaginer que ça aurait pu voler tout seul…!) et derrière Victor aviomodelli + terra robbe en 72. on a , à peu près tous le même parcourt..
jl
 
Bonjour,

Lextronic a permis de mettre le pied à l'étrier pour beaucoup de jeunes modélistes pour démarrer la radiocommande.
Les prix pratiqués étaient tout à fait correct par rapport au reste du marché de l'époque.

Pour les plus hardis, un accès aux matériels en kit était une véritable innovation. Il suffisait qu'un membre du club ait des connaissances en électronique et un peu de matériel de mesure adapté pour les réglages.

Il me semble me rappeler qu'une radio proportionnelle 4 voies avec accus récepteur et servomoteurs en 27MHz AM était au prix d'environ 1500F.

Le matériel était fiable et je n'avais jamais eu de souci avec.

D'ailleurs, j'ai toujours une centrale d'alarme basée sur une carte développée par Lextronic qui est toujours fonctionnelle après 22 ans...

Que du bonheur cette époque.
 
j'ai regardé sur RC Paper en consultant la revue Radio Modelisme de juin 1977. Un ensemble lextronic complet, émetteur +récepteur + 3 servos + pack coutait dans les 1800 francs.

J'ai regardé combien ça ferait aujourd'hui compte tenu de l'inflation (il y a des calculateurs pour ça sur le net) ça me donne dans les 1200 euros. Joli montant quand même .. aujourd'hui on a un matériel équivalent pour beaucoup beaucoup moins cher. D'ailleurs je me souviens très bien de la vendeuse Lextronic me disant "tu sais c'est un beau cadeau que te font tes parents".

A l'époque la radiocommande proportionnelle c'était un truc de riches par rapport à maintenant ..


Hal
 
Haut