Apréhension dans certaines circonstances

bluezoom

Membre actif
Bonjour
Je progresse petit à petit dans le pilotage, je suis passé d'un KDS 450 à un hurricane 550 et j'arrive à faire de belles translations et de beaux virages.Bon, je l'ai crashé une fois en l'envoyant trop loin et avec le contre jour je ne voyais plus comment il était:s
Par contre, je coince un peu quand j'envoie mon hélico à droite et que je veux tourner vers la droite avec passage face à moi et idem à gauche. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais en regardant pas mal de vidéos, je me rends compte que beaucoup font comme moi, quand ils envoient l'hélico à droite, ils font un virage à gauche et vice versa. Je me demande, si ce n'est pas une appréhension de le prendre dans la tronche, car c'est pareil, je ne le fais jamais revenir carrément de face, je laisse toujours un petit angle. Avez vous connu ces périodes et comment avez vous franchis se cap?
Merci à vous

Nous sommes nombreux à avoir ce problème.

Mes virages à droite comme à gauche sont tronqués dès que le nez est face à moi.

Pour m'améliorer, je fait des boucles au simu pour les multiplier.

Bon courage.

Depuis, je me suis entrainé au simulateur, et je me suis amélioré, je coince presque plus. En fait j'ai bossé sur phoenix, déjà, j'ai mis la position de décollage nez vers moi, ensuite, je m'amuse à faire des translations nez vers moi de gauche à droite, puis je m'engage un coup à droite, un coup à gauche, puis je repars en arrière. Je fais ça plein de fois, ou alors j'arrive de face, je passe d'un côté et dès que ça passe à mon niveau, je fais un demi tour pour avoir toujours l'hélico de face. Depuis que je fais ça, j'arrive beaucoup mieux.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, c'est un peu dur à expliquer.

Bonjour,
Ca fait longtemps que j'ai volé mais en vol à l'endroit, j'étais assez à l'aise. Tu as raison de t'entrainer au simu. Ca donne confiance. L'appréhension est normale. Déjà, si tu persévères à décoller de face et t'entrainer de face, c'est très bon.
Je pense que pour progresser en confiance, il faut que sur le simu, tu fasses tes figures très lentement (exemple des virages à très faible inclinaison, voire à plat avec une phase face à toi), ce qui t'obligera à faire des corrections en permanence pendant le virage et tu auras pour finir une sensation de maitrise totale, y compris face à toi.
Voilà, c'est le souvenir de mes débuts en pilotage hélico.

C'est ce que je fais, je m'entraine aussi à faire des cercles en marche arrière ou sur le dos. Ce que je voulais dire, c'est que sur simu, on a aucune appréhension ( normal ) alors que dans la réalité ça bloque davantage et surtout pour moi quand l'hélico revient vers moi car certaines fois on n'apprécie pas bien sa vitesse.