unisev;2535992 à dit:
Après cette courte pause de 2 ans, je reprends la conversation avec des arguments supplémentaires :
Je ne sais pas si tu as abouti dans ton projet (mais je le souhaite), et effectivement si une 2eme voiture coûtait
$9.50 je me poserais pas la question...
Mais là tes voitures doivent fonctionner en "paire" et du coup je pense que tu risques de perdre un temps précieux avec ta communication série.
Don't worry, je serais patient pour la réponse .
Salut
Où en est ta librairie ?
Pour en revenir à ton projet, je dois te dire que j'ai beaucoup travaillé avec le propeller qui lui ne connait pas les interruptions... par contre il dispose de 8 processeurs qui communiquent entre eux et se partagent des données communes :
=> un processeur d'acquisition des données Rx
=> un processeur de scanning des capteurs
=> un processeur logique
=> un processeur de pilotage des moteurs
=> un processeur de pilotage des servos
Le principe consiste à définir des tâches simples et à distribuer celles-ci... comme au bureau...
Le propeller est un excellent microprocesseur, le meilleur que je connaisse, mais il n'a pas d'entrées analogiques, et utilise son langage propre... il n'est pas à la mode...
Je suis donc passé sur Arduino pour de petits projets ou des tâches simples, mais j'ai utilisé le même principe : découper en tranches...
Dans le projet qui nous intéresse, une tranche est évidente :
=> décoder le PPM sous forme de 16 integer (ou moins)
=> pendant le trou entre 2 trames : transmettre ces integer a l'Arduino qui fera le travail...
Tu peux faire plus compliqué si tu veux