Astuces pour ranger ses avions dans son garage

gg.jpg

Même système, raque, équerre et isolant tuyau de maison, après, il faudra pousser les murs..

Fichiers joints

• gg.jpg
    gg.jpg
    842,1 KB · Vues: 135
  • Like
Réactions: FTX
Pour moi c'est encore plus simple je plante un modèle par vol .Je met tout dans la poubelle du terrain. Donc pas de soucis pour le rangement. :-D :-D

bonsoir,

Perso je mets les ailes sur chant, elles risquent de moins flamber que poser à plat et .... même si cela n'arrive JAMAIS, on n'est moins tenté de poser qque chose dessus.

Cdlt Patrick

Kowalski;2751036 à dit:
J’ai fixé au plafond deux équerres, que j’ai reliées entre elles avec deux cordelettes. Je glisse mes modèles, fuselages et ailes, en travers entre le plafond et les cordelettes. Il faut juste prévoir quelques attaches à intervalle régulier pour maintenir la cordelette horizontale. ;)

En variante des ficelles dans mon garage de 3m de large j'ai fixé parallèlement au plafond et par le biais d'équerres fixées au mur 2 demi-chevrons (donc 40x60mm) distants d'environ 1m et à 35cm du plafond. Dessus j'y entrepose plusieurs fuselages de modèles thermiques et une vingtaine d'ailes parfois superposées en fonction de leurs caractéristiques (trains d'atterrissage; dièdre; commandes qui dépassent...). C'est juste parfait, car je passe debout en dessous sans rien toucher, ça ne prends aucune place au sol et très peu au mur car demi_chevrons se trouvent au milieu du garage. Sous les demi-chevrons j'ai aussi fixé les néons comme ça l'éclairage n'est pas masqué par les ailes.