Attop YD-117 4CH Flybarless RC hélicoptère

merci pour ta réponse

j'ai fini par trouver en allant a l'aveuglette et en testant les manches
en partant de la droite c'est avant , gauche , droite !( je n'ai que 3 servos sur ce modèles )

les deux prise pour l'anti couple !
yen a une qui reprend l'anti-couple et l'autre c'est pour un autre modèle de moteur de rotor qui lui vient ce brancher la

dans le cas du v977 le moteur du rotor est brancher sur une deuxième cartes qui est mise en dessous et sur laquelle est brancher aussi la batterie !

merci en tous cas pour vos réponses

Maveric3189;2731930 à dit:
merci pour ta réponse

j'ai fini par trouver en allant a l'aveuglette et en testant les manches
en partant de la droite c'est avant , gauche , droite !( je n'ai que 3 servos sur ce modèles )

Ben oui, trois servos comme pour tous les modèles Flybarless ...

Maveric3189;2731930 à dit:
dans le cas du v977 le moteur du rotor est brancher sur une deuxième cartes qui est mise en dessous et sur laquelle est brancher aussi la batterie !

Exact. Mais cette deuxième carte (qu'on appelle couramment "ESC" -en anglais- ou "contrôleur moteur" -en Français-) est elle-même branchée sur la carte principale, probablement sur l'un des quatre connecteurs 3 fils. Tu le repèreras avec un servo qui débattra quand tu actionnes le manche de gaz sur toute sa course. Mais, contrairement aux trois autres qui ne débattent pas beaucoup quand tu actionnes le manche de gaz (ils contrôlent le "pas collectif"), celui-ci débat davantage, surtout lors du début de la course : il contrôle le moteur.

Courage : ça avance !
Jean-Claude

l'esc ce branche en effet sur la borne a 3 pin qui ce retrouve en dessous des 3 autres

il ne me reste plus que a trouver comment faire un bind avec la télécommande car c'est une nouvelle carte et elle ne répond pas a la commande

ma notice est en anglais donc je vais devoir passer par le mode traduction ^^

je doit aussi vérifier que je n'ai pas oublier de roulement !

ca avance ^^

presque finis

bonne nouvelles

j'y suis arriver

l'hélicoptères décolle et fonctionne !

pour la traduction du bind je suis passé par reverso

fastidieux mais ca Vault le coup ^^

merci pour votre aide ^^