Autonomie & motorisation...dans le flou

benboul

Nouveau membre
Hello :)

Je vais faire très court, savez-vous s'il y a un moyen pour déterminer l’autonomie de mes accus sans avoir les specs techniques de mon moteur et de mon esc ? J'ai retrouvé un vieille avion epp que j'aimerais refaire voler mais il n'y a pas d’inscriptions sur mon moteur et mon esc.
Deuxième question : J'ai des accus 3S qui ont une cellule morte. Savez-vous s'il est possible de les utiliser en 2S ou ils sont bons pour la poubelle ?

Merci d'avance,
Bonne soirée
 
Si 1 élément sur 3 est hs le risque est que cela soit contagieux et donc passer à 2hs sur 3 et là tapis ...
Reste la délicate solution de changer l'élément hs
 
pour la première question, tu fixes ton modèle sur un "banc", tu branches un testeur d'accu sur la prise d'équilibrage, tu déclenches un chrono, tu fais tourner ton moteur à 75% de gaz jusqu'à ce que la tension des cellules soient à 3.70 en gros... c'est le plus simple je pense...
 
Question 2 : un élément est hs ... c'est vague. Ceci étant si tu voles avec ce pack tu va aussi décharger l'élément hs en question qui va très vite se trouver en tension basse, chauffer et peut être finir par exploser. Pas terrible. Ensuite si l'élément est hs au point qu'il se retrouve à une tension très basse en fin de vol il y a de fortes chances pour que le chargeur refuse de charger le pack.

Proposition : si l'élément en question est en bout de pack carrément l'enlever. Mais faudra aussi modifier la prise d'équilibrage en 2s et remettre de la gaine thermo plus faire quelques soudures. Je l'ai fait, ça marche mais faut un peu d'équipement.

Question 1 : l'autonomie depend du style de vol. Complètement différent si on fait des ronds en l'air ou si on fait des torque en permanence. J'ai tendance à dire que en moyenne sur un vol alternant voltige et passages mi vitesse je consomme en moyenne 150 watts par kg, mais c'est avdc mon type de vol.

C'est quoi le modèle, c'est pour quel type de vol ?

Hal
 
Haut