Avec quoi débuter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HERMINE
  • Date de début Date de début
Ben, c'est du chinois quoi !!!!

Fourni avec la radio, je me suis empressé de virer le RX pour utiliser du FrSky.
Fonctionne avec un porte piles (x4 = 6v), je l'ai viré pour une Life+Ubec mais c'est pas simple.
Les voiles ont, aux extrémités, des renforts en plastique dur .... qui se décolle.
Le mât est en Alu

Sinon, il se monte rapidement et simplement, le circuit de pont est tout prêt, suffit juste de capeler qqles agrafe et hop!!, je le trouve assez bien foutu, la coque est d'une pièce donc étanche .....

Coté nav, je ne suis pas assez pointu pour juger (je fais des manques à virer) mais bon comme dit plus haut, pour débuter pas cher, c'est pas mal.

A+

Bud.fr;2672547 à dit:
Salut
Au format RG65, il y a une copie chinoise qui n'est pas très chère, Le VolantexRC 791-1, moins bien fini mais bon, pour essayer, pour débuter ....:
https://www.banggood.com/fr/Volante...p-1305641.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Par contre, dès fois il est dur à avoir (vendeurs AliExpress), mais avec Paypal, on est remboursé.

A+

Merci Bud de me semer le doute :-) La référence est dispo chez miniplane (+ fiable qu'aliexpress je suppose) pour "seulement" 150 € ....
Pour les avis, j'ai trouvé un anglais qui a posté deux videos de présentation de ce modèle sur youtube (une en sortie de boîte, puis la seconde sur plan d'eau ) -https://www.youtube.com/watch?v=5GB2djoLjeE
En fin de video, j'ai compris que le bateau avait pris l'eau (un peu) et que le temps de réponse du gouvernail ou la commande n'était pas type top et il proposait de changer le servocam. Ensuite, il indique que c'est un modèle pour débuter.
Bon bien, me voilà bien :-)
[h=1][/h]

Bud.fr;2672555 à dit:
...., la coque est d'une pièce donc étanche .....

J'ai signalé ça par rapport au Micro Magic (plus ancien) où le pont est à coller sur la coque, avec risque de fuite si mauvais collage.

C'est sur que tu as plus de chance de la recevoir chez MiniPlanes, les 30€ en plus, valent bien les 2 mois d'attente ...

A+

A+

Salut ,

Planeuriste RC depuis toujours , j'ai voulu m'essayer à la voile RC .

J'ai monté un Dragon Force 65 qui est un excellent kit très bien pensé et de très bonne qualité .

Mais les 65 cms de longueur sont un peu limites et le bateau manque d'inertie et n'est pas assez régulier dans sa tenue de vitesse .
Si un jour je refais un voilier , je resterais dans la même catégorie (coque ABS et gréement du même niveau) mais en 1 mt minimum , ou plus si je peux , pour de meilleures qualités de navigation .

C'est un peu comme les planeurs , plus c'est gros plus c'est sympa à faire marcher .