Avion construction débutant

Phiphi31

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Bonjour,
j'habite la région toulousaine et je viens de parcourir ce forum particulièrement intéressant.
J'ai 58 ans et je faisais de l'Aero modélisme il y a plus de 45 ans !!!!!Depuis plus rien
Lors d'un déménagement, on m'a donné un kit avion à construire qui partait à la benne.
La boite est neuve et n'a jamais été ouverte.
Il s'agit d'un avion de la marque MERATI, modèle Leader (modèle à ailerons pour débutant ....c'est écrit sur la boite ) qui fait 150 cm d'envergure pour 2,2 kg et adapté pour une motorisation comprise entre 35 à 46 cm3.
Je voudrais me lancer à le construire, mais la notice est très light.
Connaissez vous ce modèle ? Et est il adapté pour un débutant tant à l a construction qu'en vol ?

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Fichiers joints

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Bonsoir,

Voilà un très beau kit, que j'aurai bien aimé trouver !

C'est un excellent avion d'apprentissage à la voltige, mais pas du tout un avion de début. Idem pour la construction, ça a beau être un kit très avancé, surtout pour l'époque, il faut maîtriser un minimum les techniques de préparation du balsa, d'entoilage et aussi de stratification pour la jonction des ailes.
 
Bonjour,

Bonjour,
Si tu as l'esprit de bricoleur, que tu sais lire un plan, et que tu as de la patience, tu peux très bien te lancer dans la construction de l'avion à l'apparition des mauvais jours (je parle de météo bien entendu).

Pour ce qui est du pilotage, cet avion n'est pas du tout fait pour un débutant. Il faut apprendre à piloter, ---> un club d'aéromodélisme est là pour cela.
Le club te sera d'un grand secours aussi, dans la construction, si tu as des zones d'ombre bien entendu.

En conclusion: tu peux entreprendre la construction de cet avion, tu te fais aider et/ou conseiller, et tu apprends le pilotage.
Un avion de début, aujourd'hui, c'est plutôt un petit avion en mousse genre Easystar de chez Multiplex.

 
Rien n'empêche de débuter avec ce genre d'avion, mais ça devra passer obligatoirement par l'étape double commande avec un moniteur, jusqu'à avoir des réflexes fiables pour l'atterrissage.

Le temps passé à faire de l'écolage sera probablement un peu plus long qu'avec un avion de début comme l'Easystar. L'atterrissage de ton kit étant plus délicat que celui d'un Easystar.
 
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