Avion E-flite Cirrus SR22T 1,50m

Le CG n'est pas vraiment un problème ennuyant .............quand même.
Je ne possède pas ce joli joujou, mais une rapide recherche chez nos amis US ...........

73 contributions sur le CG, et notamment une par Ali Machinchy

Qui montre parfaitement que même centré bien plus avant que conseillé par le fabricant ........... pas de danger.
Bonjour,

Merci Kallem, effectivement ceci est tres tres rassurant !
J'ai une batterir 4S semblable et pour etre autour de 60 mm de CG je la place bien plus en arriere ! comme montrer
à la fin de la vidéo.
peut etre que c'est la la bonne position, je ne comprend pas du tout ce qu'il dit, dommage !
si quelqu'un peut me traduire juste le principal à ce propos ?

Bien merci,

Pour résumer les quelques pages, chacun se trouve "son" CG dans une plage très large.
Ceci est du au fait que certains utilisent l'AS3X............ ou pas.

Certains disent qu'il est trop avant, d'autres trop arrière ........... mais beaucoup ne parlent que de l'endroit de l'accu sans mentionner un CG précis. Sans parler du fait qu'ils utilisent des accus de taille/capacité/masse différente.
Bref, une vraie discussion typique pour un forum.

Conclusion, Eflite publie la vidéo pour montrer que même centré beaucoup trop avant .......... ça vole.

Pour résumer les quelques pages, chacun se trouve "son" CG dans une plage très large.
Ceci est du au fait que certains utilisent l'AS3X............ ou pas.

Certains disent qu'il est trop avant, d'autres trop arrière ........... mais beaucoup ne parlent que de l'endroit de l'accu sans mentionner un CG précis. Sans parler du fait qu'ils utilisent des accus de taille/capacité/masse différente.
Bref, une vraie discussion typique pour un forum.

Conclusion, Eflite publie la vidéo pour montrer que même centré beaucoup trop avant .......... ça vole.
La notion interessante serait quel est le centrage le plus arriere possible. C'est normalement juste devant le foyer, donné à 82 mm par PredimRc

Bonsoir,
Je reviens sur mon sujet, et pour finir, le cirrus a bien volé cet été avec un centrage à 63mm.
Et en plus vol tres bien !!
Merci et a bientot !