Avion tourne tout seul dans une direction opposé au moteur

Du plus succint ........... ?

Suivre à la lettre la construction tel que prévu par le concepteur.
Ne pas utiliser du carton ondulé à la place du Depron / foam board (on te l'a déjà dit)
Ne pas devenir "créatif" quand on ne maitrise pas les bases

Et hop, comme par magie .............. ca fonctionne exactement comme prévu.
 
Pour le suspens ... je pense que c'est pour te pousser à chercher par toi même ce qui ne va pas. Kallem te dit à quel endroit le défaut se trouve, à toi de comparer avec la video sur youtube et de trouver ce qui cloche .. Enfin là Kallem a été faible, il t'a fait poireauter pendant moins de 30 minutes ...

Hal
 
Tu voulais que j'achète du carton polystyrène alors que j'en avais d'autres sous la main. Sache que le carton ondulé n'était absolument pas un problème c'est justement parce que j'ai vu quelqu'un construire AVEC ce carton que je l'ai fait pour ma 1ère fois. Sinon par rapport au montage des guignols comment je pouvais savoir que ça marcherait pas ? C'est uniquement fait pour tenir en place les ailerons normalement. C'est par rapport à ce genre de chose que je viens ici mais au final j'apprends absolument rien avec des gens comme toi qui préfère te foutre des débutants. Tu me dis juste "uhmm ya une boulette" et ensuite après un moment "oe ça marche comme ça" c déjà bien mais explique au moins. Rien que pour obtenir le "oe ça marche comme ça" ça a prit énormément de temps...
 
Pour le suspens ... je pense que c'est pour te pousser à chercher par toi même ce qui ne va pas. Kallem te dit à quel endroit le défaut se trouve, à toi de comparer avec la video sur youtube et de trouver ce qui cloche .. Enfin là Kallem a été faible, il t'a fait poireauter pendant moins de 30 minutes ...

Hal
J'avais vu le truc mais je demandais "pourquoi". J'ai pas arrêté de demander des explications sur ce que ça impliquait sur l'aérodynamisme, le sens où on mettait les guignols. Au final toujours rien mais je sais juste qu'il faut remettre les guignols en place. Si la conversation a continué comme ça cest bien parce que j'ai demandé sans obtenir de réponse. Sinon il me l'avait bien fait voir que les guignols n'allaient pas dès qu'il m'a fait chercher la vidéo
 
Il faut que le point ou la commande (la tige) s'accroche sur le guignol soit à peu près au dessus de l'axe de l'aileron. Si tu veux voir la différence par rapport à ton montage : mets un guignol dans la bonne position, et laisse l'autre comme il est. Et regarde la différence de ce qui se passe quand tu actionne les ailerons.

Le guignol ne tient pas l'aileron en place, il transmet le mouvement à l'aileron. Et quand on débute on ne modifie pas la position des éléments de l'avion parce que ça semble mieux d'un point de vue esthétique, on fait comme sur la vidéo.

Hal
 
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