Bonjour du Québec,
Je suppose que je me qualifie comme un fana des warbirds. Je conçois mes propres designs qui sont par la suite disponibles sous Cults3D. Principalement des chasseurs.
Je suis actif sur RCGroup dans la branche 3Dprinting, mais il n'y a pas beaucoup de francophones... Je me demandais s'il y d'autres francophones comme moi avec la même passion.
Je vous présente donc d'abord un petit méconnu; l'Arsenal VG.33. Mon prototype fait 600mm et 217g pour une performance très décente avec un moteur 1806 de drone sur 2S.
Il est presqu'entièrement imprimé avec du LW-PLA -soit autour de 80g de ce filament expansé 2 à 2.5x son volume original. Seuls la verrière, le cône d'hélice et le support du moteur sont en PLA.
J'utilise à fond Fusion360 et la paramétrisation pour passer à d'autres échelles plus volumineuses. Je l'ai donc aussi disponible à 800mm et à l'échelle 1:12.
Toutes les dimensions critiques sont contrôlées et ajustées selon l'échelle choisie par le biais d'un chiffrier. Je conserve alors la distance parfaite pour un soudure parfaite entre la surface des ailes et les structures internes. Je peux aussi choisir le diamètre du tube de carbone servant de longeron principal et autres. Ainsi, en moins d'une heure je peux produire un ensemble complet de fichiers STL prêts pour le slicing avec Simplify3D ou PrusaSlicer.
Quelques unes de mes autres réalisations :
Macchi MC.202/205, Fokker D.XXI, He-112B, CAC Boomerang et le Ki-43 Hayabusa/Oscar.
Avec cet hiver se sont rajoutés les derniers venus;
IL2 Sturmovik, Kingfisher et mon premier EDF - F-86 Sabre, comme ceux construits ici à Montréal par Canadair pour un turbine électrique de 50mm.
Bon voilà!
Au plaisir de partager cette passion...
Louis - AKA L3D
Je suppose que je me qualifie comme un fana des warbirds. Je conçois mes propres designs qui sont par la suite disponibles sous Cults3D. Principalement des chasseurs.
Je suis actif sur RCGroup dans la branche 3Dprinting, mais il n'y a pas beaucoup de francophones... Je me demandais s'il y d'autres francophones comme moi avec la même passion.
Je vous présente donc d'abord un petit méconnu; l'Arsenal VG.33. Mon prototype fait 600mm et 217g pour une performance très décente avec un moteur 1806 de drone sur 2S.
Il est presqu'entièrement imprimé avec du LW-PLA -soit autour de 80g de ce filament expansé 2 à 2.5x son volume original. Seuls la verrière, le cône d'hélice et le support du moteur sont en PLA.
J'utilise à fond Fusion360 et la paramétrisation pour passer à d'autres échelles plus volumineuses. Je l'ai donc aussi disponible à 800mm et à l'échelle 1:12.
Toutes les dimensions critiques sont contrôlées et ajustées selon l'échelle choisie par le biais d'un chiffrier. Je conserve alors la distance parfaite pour un soudure parfaite entre la surface des ailes et les structures internes. Je peux aussi choisir le diamètre du tube de carbone servant de longeron principal et autres. Ainsi, en moins d'une heure je peux produire un ensemble complet de fichiers STL prêts pour le slicing avec Simplify3D ou PrusaSlicer.
Quelques unes de mes autres réalisations :
Macchi MC.202/205, Fokker D.XXI, He-112B, CAC Boomerang et le Ki-43 Hayabusa/Oscar.
Avec cet hiver se sont rajoutés les derniers venus;
IL2 Sturmovik, Kingfisher et mon premier EDF - F-86 Sabre, comme ceux construits ici à Montréal par Canadair pour un turbine électrique de 50mm.
Bon voilà!
Au plaisir de partager cette passion...
Louis - AKA L3D