Avions RETRO, Vintage - Echanges

Bonjour à tous ,pour Fcs , pas de soucis , je post ça début de semaine pro ,je me doutais bien que dès que j'allais en parler ,tu ne serais pas loin.... ! j'espère que ça te donnera des idées! bon ,il n'est pas terminé ,j'en suis à l'entoilage/déco ( j'espère ne pas avoir fait de fautes de goût!) j'en profite pour tester le nouveau film KAVAN.
pour Frenchi ,oui ,je vais faire cette livrée du Klemm 35, je trouve que la déco colle parfaitement au dessin de l'avion. il y a aussi celui de liese Bach ,visible dans un musée à Berlin, il me semble ,qui est tout aussi intéressante niveau schéma de déco. ce que je n'ai pas dit , c'est que j'ai acheté 2 kits identiques ( fait assez rare que de trouver ce modèle en double), et que le 2eme est semble t-il promis à mon fils. L'Avion qu'il compte reproduire est basé à moins de 2h de la maison, dans le nord de la lorraine.
bon ,ben à ce que je vois , le vintage se porte plutôt bien et c 'est une bonne chose. pour le montage du Klemm ( programmé milieu de l'hiver prochain) ,j'ouvrirai un post dédié .Kowalski sera de la partie ,je pense( il travaille déjà à la traduction de la notice). mon premier travail sera de refaire une forme pour les verrières car le plastique des 2 kits à jauni assez fortement. pas impossible que je reprenne les capots pour en faire des moules. on verra bien. avant j'ai 2 cacahuètes à monter pour Orléans et un superbe kit de HI FLY Graupner "Aumann RC".
En attendant des nouvelles de vos projets ,je vous souhaite de bonnes constructions.
jl
Faudrait regarder du côté de Krick, mais il me semble bien que certains accessoires du kit sont toujours livrable. En tout cas le plan et le capot, c'est à peu près certain. Pour la traduction, c'est assez sommaire, j'utilise un traducteur en ligne et je corrige avec mes connaissances en allemand et d'aéromodéliste, car les traductions en ligne ne tiennent pas toujours compte du vocabulaire spécifique à notre hobby. Pour ce qui est de la construction, même si je suis toujours actif, il est vrai que je fréquente un peu moins les forums, mais je tâcherais de faire un effort. Ceci d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose sur la toile au sujet du Klemm 35 L.

Oui, la version Liesel Bach est trés interressante aussi.

Voici les premièrs photos de mon Bonanza:
Il y a encore du travai20230915_170336.jpg20230915_170253.jpg20230915_170253.jpg

A+

Christian
l...

bonjour , ok ,je pense vraiment reproduire le Klemm 35 suisse, principalement parce que je peux monter un dossier photo digne de ce nom vu qu'il est en état de vol (si vous savez ou , je suis preneur de la localisation) .samedi ,j'étais en concours à sainte marie d'alloix ( au bas du massif de la chartreuse) et je me suis rendu compte des erreurs faites sur mon modèle actuel: il me manque trop d'éléments à mon dossier (photos pas toujours explicites etc.).je le conçois comme ma prochaine maquette de secours au cas ou. il y a un post ouvert dédié au Klemm 35 krick , je partagerai la construction dessus.
bon courage pour le Bonanza ,il y a du travail ,mais j'ai hâte de voir le résultat ,car c'est toujours des réalisations soignées que tu nous propose;)
jl

bonjour , ok ,je pense vraiment reproduire le Klemm 35 suisse, principalement parce que je peux monter un dossier photo digne de ce nom vu qu'il est en état de vol (si vous savez ou , je suis preneur de la localisation) .samedi ,j'étais en concours à sainte marie d'alloix ( au bas du massif de la chartreuse) et je me suis rendu compte des erreurs faites sur mon modèle actuel: il me manque trop d'éléments à mon dossier (photos pas toujours explicites etc.).je le conçois comme ma prochaine maquette de secours au cas ou. il y a un post ouvert dédié au Klemm 35 krick , je partagerai la construction dessus.
bon courage pour le Bonanza ,il y a du travail ,mais j'ai hâte de voir le résultat ,car c'est toujours des réalisations soignées que tu nous propose;)
jl
Malheureusement, je n'ai plus le magazine qui évoquait la restauration du Klemm 35L.

Bonjour , ce n'est pas dramatique ,le fait de savoir qu'il est à nouveau en état de voler est une excellente chose. nul doute qu' 'il sera vite possible de le photographier .par contre j'accepte toute info sur cet avion.
jl