axe de transmission solo pro 228 et scorpion H30

al172

Membre actif
bonjour
j'ai toujours, je devrais dire" j'avais toujours " mon solo pro 228 que je bichonnais afin de continuer à voler avec.
il viens de m'échapper dimanche dernier en salle et il y a de la casse
il m' a échappé car le pignon de queue en plastique était usé et l'anticouple a donc laché
j'ai déjà changé cette pièce 2 fois car le pignon qui se trouve au bout de l'arbre s'use très vite et ce malgré les précautions de serrage et présence d'un peu de graisse silicone
je viens de faire de faire plusieurs sites et cette pièce appelée axe de transmission n'existe plus en stock.
quelqu'un a t il procédé à son remplacement ( le pignon) par ?
un ami modéliste me dit d'aller voir un horloger, est ce possible ? si mes connaissances sont exactes ce pignon s'appelle planétaire.
Ou existe t il d'autres modèles où l'on peut espérer retrouver ce type de pignon? l'idéal serait un laiton.
l'autre partie sur laquelle est fixée l'hélice d'anticouple est toujours en stock dans plusieurs magasin
merci et à bientôt
alain

ModHélic

Retraité mais ... actif !
Bonjour al172,

J'ai connu le même problème il y a quelques années avec un micro héli (genre zoom400). Je n'ai jamais trouvé la solution. Si tu trouves quelque-chose, informes nous !

Jean-Claude

al172

Membre actif
ModHélic;2753371 à dit:
Bonjour al172,

J'ai connu le même problème il y a quelques années avec un micro héli (genre zoom400). Je n'ai jamais trouvé la solution. Si tu trouves quelque-chose, informes nous !

Jean-Claude

bonjour
j'ai trouvé quelques sites qui ont encore la pièce mais le port est plus cher que la pièce; 11.7 € de port pour une pièce à 9.9. chercher l'erreur!!!
alain