Conseil matos Axe porte-hélice à prolonger

Eh non! j'envisageais de tarauder l'axe pour y visser une rallonge dans le prolongement pour permettre la pose du cône .Qu'en penses-tu ?
 
Faisable mais délicat. Un balourd même minime, va être néfaste. Déjà Centrer le foret ne va pas être simple, du moins avec une machine manuelle et pas le droit à l'erreur car c'est le vilebrequin a priori. Ensuite, il faut que la pièce d'appui soit parfaitement de champ car balourd à nouveau si les axes ne sont pas parallèles et vu la taille du cone, il ne faudra pas grand chose.

Avant cette solution extrême, ça vaudrait la peine de passer un mail/coup de fil au vendeur ou au fabricant car tu ne dois pas être le premier à rencontrer le problème et il y a peut-être déjà des solutions disponibles.

Sinon, puisque tu as l'air outillé, une solution plus simple serait de refaire un écrou de serrage d'hélice dia 8 mm et allongé pour le terminer par un filetage dia 5 mm pour la vis de ton cone. Ce faisant, il aura la double fonction (tenue d'hélice et tenue de vis de cone) et tu n'auras pas besoin de longueur supplémentaire d'axe d'hélice. Comme la pièce sera tournée sur un même serrage de mandrin, les axes seront parfaitement parallèle.
 
Cette question pour le moment reste sans réponse de la part du fabricant indien UMS Engine....(?). Quant aux revendeurs, qu'ils soient US (CH Ignitions), australiens (Austars Model), allemands (Tomahawk Aviation) ou hollandais (Big Planes), ils n'ont aucune solution à me proposer .Mieux, par mon questionnement, ils découvrent le problème !
 
L'idée de confectionner un écrou long avec la réduction 5mm pour boulonner le cône me semble en effet une très bonne solution. Merci.
 
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