Construction Ballon solaire de 35m3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josh54
  • Date de début Date de début
pour ton ventilo je sais pas le materiel dont tu dispose mais un ventilo de radiateur de voiture recupere dans une casse et une batterie au plomb vont tres bien, un inter marche arret et le tour est joué. apres tu peut bricoler avec un brushless et un testeur de servo pour faire fonctionner le controleur, un lipo et tu a un truc leger !!!
 
Bonne année
Oui j y avais deja penser ;-)
Je verrai avec mes parents pour aller voir dans une casse !
Merci.
Joshua
 
Bonjour, j'ai comme projet de construire un ballon de 25m2 en sacs poubelle.
Est ce que quelqu'un connaîtrait un magasin en suisse(eh oui cest la que j'habite ) qui vend des.sacs poubelles fins?
Car tous ceux que j'ai vus (à la coop, chez le.géant orange (Micros) etc...)
Sont épais et lourds.
Merci d'avance
Dulcidi

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
bonjour, alors pour un ballon solaire rien de mieux que des sacs poubelles basse qualités genre winny, j'ai fait mes deux ballons solaires avec les sacs et sa vole, c'est léger, mon petit ballon fait 1m3 cube et arrive a soulever une nacelle et une peluche.
25 m3 c'est bien, tu veux en faire quoi ? Quel profil: mini montgolfière ou autre? Avec mon 35m3, je pense soulever a peu près 2kg, d'ailleur, je vais bientôt fabriquer la nacelle en rotin.
voila voila
si tu as d autre question n'hesite pas et si tu veux voir mes photos de mon ballon envoie un message privé ou passe ton facebook
bonne journee
josh
 
vers 1975 je m’intéresser beaucoup au modélisme et j'avais fait une montgolfière sur le même principe que les vôtres en papier "japon" ou de "chine" (c'est le même mais le nom change en fonction de l'endroit ou on le trouver) pour la faire voler, je la gonfler au sèche cheveux et quand ça tirer bien je l'ai lâcher et je courrais après sur une bonne centaine de mètres
par la suite j'ai fabriquer une petite croix que je mettais a la base et je mettais un bout de coton enflammer (après l'avoir gonfler au sèche cheveux) ce qui permettait de la faire voler plus haut et plus longtemps
bien sur j'y est foutu le feu assez souvent (je n'avais même pas 10 ans a l’époque)
vous pouvez peut être utiliser le même principe
bon vol
 
Haut