Batterie et autonomie

Pour ma part, c'est embêtant, mais je ne vois pas de différence entre des 15c turnigy multistart et des 100c graphène chinois de Ali! Tout y passe, 20c 30c 50c 60c et 100c sans que j'observe une différence, tant de performance que de température fin de vol. Mais toutes les batteries vont pour toutes les utilisations à condition de ne pas descendre trop bas à la fin du vol, 3,8v est bien, 3,7v dernière limite. Je met par paire les 15c avec 100c graphène parfois sans qu'une ai souffert plus que l'autre sur des jets en 12s. Simplement, la qualité va se démontrer dans la puissance du moteur et dans sa capacité à rester tiède et ne pas gonfler. Du coup l'étiquette j'essaie de l'oublier un peu et regarder de près sa masse et son prix et espérer qu'il y ait pas un élément qui lache et refuse de monter à 4,2v comme les autres.. Qd à l'autonomie, c'est parfois exagéré, là aussi à prendre avec méfiance sur les chinoises pas de marques réputées..

Dernière édition:
Pour ma part, c'est embêtant, mais je ne vois pas de différence entre des 15c turnigy multistart et des 100c graphène chinois de Ali! Tout y passe, 20c 30c 50c 60c et 100c sans que j'observe une différence, tant de performance que de température fin de vol.

C'est normal ............ si ton ensemble se contente de 15C .......... d'autres packs 20c 30c 50c 60c et 100c ne t'apportent pas grande chose de plus.
Rien d'embêtant ........... juste logique.

Ben si tu ferais 1 peu de rc au minimum du planeur pas cher en mousse, tu saurais peut-être reconnaître une bonne batterie d'une mauvaise..

Promis, si un jour je m'interroge sur un pack à mettre sur un "planeur pas cher en mousse" ......... je n'hésiterai pas de profiter de ton expertise. ;)

Ceci dit, si tu relis le premier post, Alexprat s'interroge sur l'impact d'une augmentation du nombre de C et l'influence éventuelle sur l'autonomie de son drone, et la réponse de RRY75 y répond parfaitement.
De là à dire que peu importe le nombre de C ........... que c'est pareil ........... et que tu ne constates aucune différence ......... mouai.