Batterie trop faible pour moteur, conséquence ? Inversement

Ok, mais pourquoi ne pas partir sur un bimoteur simplissime.
Ce qui est incompréhensible c'est que certains débutants veulent à tout prix partir sur des délires vu sur Youtube ou autre.

Moi perso j'adore ces délires.
Très marrant à regarder, divertissement sympa.

Mais un débutant veut (en général) réussir à mettre en air un avion.
Et pour faire ça ........... disons qu'il y'a des solutions plus faciles, plus fiables, connus et reconnus, .............. aussi et surtout sur la page Flitetest que tu sembles apprécier.

Peu de pages rassemblent autant d'infos pour les débutants ........... sauf que toi tu traines trop du côté des jets. :-D

Mais c'est pas grave.
Les débutants qui ne veulent que faire à leur tête ............ t'es pas le premier, et certainement pas le dernier.
 
Faire une vraie turbine soi-même, bien adaptée à son avion, en partant de 0, si c'est ça que tu veux faire c'est pas évident du tout. Pour les moteurs par exemple, quand tu dis que tu en a 2, ok, mais est-ce qu'ils seraient adaptés pour faire la turbine en question ?

Je ne sais pas quel est ton but : construire, voler, ... est-ce par plaisir que tu parle de tout faire toi même ou parce que tu es limité financièrement ? si tu veux voler, au moins au début, il faut suivre les recettes qui marchent au pied de la lettre. Si tu as l'âme d'un pionnier ... ils ont mis pas mal d'années à faire un vol de plus de quelques secondes ..

Hal
 
Salut,
Perso,je pense qu'avant de vouloir inventer des trucs pour faire voler un jet,en tant que débutant,le peut de chance de même le faire décoller,je préférerais construire un avion avec le quel j'aurais des chances de voler au moins 30 seconde,le pilotage cela s'apprend ,mais pas avec un jet bricolé,tu n'a aucune chance de même le faire décoller,tu devrait déjà te rendre compte avec un avion simple et basique la difficulté que cela représente de le maintenir en l'air.
Après,libre a toi de faire comme tu le sent,mais la frustration et les dépenses financières risque de te dégoûter.
C'est juste un avis,mais bon,en général, l'obstination ne fonctionne pas .
A++
 
le nombre de kv n'a rien à voir avec la puissance, c'est la vitesse de rotation en fonction du voltage appliqué... Là tu vas faire tourner une hélice à 25 000 tr/mn qui va demander une vitesse de vol importante pour avoir un rendement correct, vitesse de vol incompatible avec le niveau de pilotage d'un débutant.
Licorne, tu prends le problème à l'envers, si tu es un parfait débutant, même avec toute l'aide du monde sur le forum, tes montages ont peu de chance d'aboutir à un appareil sain ne serait ce que volable.
C'est plus à garder pour le temps où tu sauras piloter et où tu auras compris les principes mécaniques de l'aéromodélisme.
En résumé, tu oublies tes moteur et tu trouves un modèle qui utilise ta batterie, en fouillant un peu, ça se trouve...
 
le nombre de kv n'a rien à voir avec la puissance, c'est la vitesse de rotation en fonction du voltage appliqué... Là tu vas faire tourner une hélice à 25 000 tr/mn qui va demander une vitesse de vol importante pour avoir un rendement correct, vitesse de vol incompatible avec le niveau de pilotage d'un débutant.
Licorne, tu prends le problème à l'envers, si tu es un parfait débutant, même avec toute l'aide du monde sur le forum, tes montages ont peu de chance d'aboutir à un appareil sain ne serait ce que volable.
C'est plus à garder pour le temps où tu sauras piloter et où tu auras compris les principes mécaniques de l'aéromodélisme.
En résumé, tu oublies tes moteur et tu trouves un modèle qui utilise ta batterie, en fouillant un peu, ça se trouve...
👍 Je ferai ça
 
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