batterie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fal
  • Date de début Date de début

Fal

Nouveau membre
Salut à vous je me présente Adnane, j'ai 17 ans , bon je connaissais pas du tout le modélisme jusqu’à ce que cette année mes camarades et moi avons décidé de créer un sous marin radiocommandé.
Et donc j'ai un petit soucie avec ma batterie une team Orion avec d'écrit dessus Lipo 2S , 3200mAh , 25C , 7,4V et à partir de tout ça j'aimerais calculé la puissance de ma batterie en Watt bien sur . J'ai essayé de trouver la puissance en m'aidant de la formule P=UI , car on a la tension de 7,4 V et j'ai vu sur un autre site que pour trouver l'intensité que peut fournir ma batterie il suffit de faire 3,2 Ah multiplié par les 25 C ce qui donne : 3,2*25= 80A donc maintenant la puissance = 80*7,4=592W . Si quelqu'un peut me dire si j'ai juste ou pas merci beaucoup . Bonne soirée

Bonjour,
Il n'est pas tout a fait exacte de parler puissance pour une batterie. On dira plutôt capacité , tension et courant maximal.
C'est ce courant maximal qui est le meilleur reflet de la puissance de la batterie.
Dans votre cas, le calcul 3.2Ahx 25 est exacte et vous pouvez compter sur une puissance de 592w pour alimenter le moteur. Ces calculs sont théoriques et il vaut mieux tabler sur des valeurs inférieurs pour éviter de flinguer l'accu, 400w par exemple.
Cordialement.
Jean-Pierre.

D'accord merci beaucoup pour votre aide ;) , donc en gros j'avais juste à peu prés car 3,2 multiplié par 25 égal 80 qu'on multiplie par les 7,4 et sa donne donc 592W ? Merci de votre aide