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BELL HUEY UH 1A semi-maquette

Mastic/ponsage/mastic/ponsage/mastic/ponsage/apprêt...

Et voilà le moustique sur ses patins TunderTiger avec première couche d'apprêt :
 

Fichiers joints

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Salut DarkWaspor,
Permets moi de répondre sur le forum à ton mail privé ( pour le profit de tous )
Elle fait beaucoup parler cette tête Huey de Heliartist et ma réponse n'est que partiellement documentée car je n'ai pas encore fait voler le Bell ainsi équipé. J'attend de recevoir un fuselage non maquettisé pour en faire les essais ( prudence ) et j'ai trouvé je crois un expert pour les essais.

Ce qu'il faut savoir de cette tête c'est d'abord que la barre de Bell est ici remplacée par une barre gyroscopique qui ressemble à celle qui équipe le vrai mais dont l'échelle n'est pas respectée En effet à l'échelle elle est beaucoup plus grosse et plus lourde : CONSTATATION MECANIQUE : Cette barre a ainsi vocation de stabiliser le rotor qui devrait donc demander plus d'efforts pour changer de plan de rotation. 1er effet les servos de gestion du plateau cyclique doivent avoir de la puissance.
AU PLAN AERODYNAMIQUE : Il faut s'inspirer des hélicos grandeur qui n'ont jamais des pales rigides Il faudrait je pense s'inspirer de l'expérience de la tête Quadripale COPTER X ( que je possède pour mon Apache 450 Wing Wing ) Cette tête ne nécessite pas de module électronique car les pieds de pales sont articulés dans le sens vertical. Nous ne pouvons pas sans un gros travail modifier la tête Héliartist mais il y a une possibilité d'obtenir le même effet ( ou a peu près )
Il faut impérativement utiliser des pales les plus souples possibles ( comme celles en bois ) qui ne valent rien pour la voltige mais qui pour nous vont donner au plan du rotor la forme d'un cône ( bord externe du rotor plus haut que le centre de rotation ) C'est un peu ce que l'on pourrait appeler un effet dièdre ( like ) stabilisant.

Attention ces explications ne valent pas vérité absolue, mais sont une hypothèse de travail à essayer.

J'espère avoir répondu à tes préoccupations et te souhaite bon courage pour ton aventure Bell Huey UH1 .
Ton idée de réunir les propriètaires de cette magnifique machine pour un symposium " Apocalypse Now " me semble tout à fait intéressante ( rediscutons en en privé ! ) Merci d'avoir apprécié mon travail c'est toujours pour moi une récompense )

Tchao à tous et en en particulier à toi Pascal
 
Merci beaucoup pour ta réponse Grandpere61 et n’hésites pas pour nous tenir au courant des évolutions, je suis impatiens de voir ce que cette tête va donner.

J’ai commandé les mêmes pales asymétriques type UH-1 mais elles sont lourdes et en plastique, ce qui ne rentre pas vraiment dans les critères de souplesse que tu me décris. J’avais opté pour des amortisseurs très « mous » qui devraient permettre, en principe, de tourner plus lentement pour un vol orienté maquette.

Voici les dernières « avancées » de mon moustique avec une première couche « Olive Drap » et le châssis avec sa queue de scorpion (je devais faire quelque vols d’essais mais il me manque un servo du cyclique qui va arriver d’un jour à l’autre ainsi que l’update « roulement/poulie »).

Enfin quelques images du « Symposium Apocalypse Now » thaïlandais dont je te parlais.

Bon vols.
 

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Je suis absent de chez moi encore pour quelques semaines encore et donc je verrai çà en rentrant. Je suivrai la progression de tes essais ou de la finition de ton hélico. Je connais bien les images thailandaises que tu publies pour avoir quelquefois visité le site dont elles sont issues. Peut être pourra-t-on faire la même chose !!! Pour compléter il serait possible d'inviter tous les possesseurs de machines militaires en 450 J'en ai deux autres 1 MD 500 tête 5 Pales et l'Apache de WING WING tête 4 pales et anti couple 4 pales à 55°
On se contactera en privé pour en discuter A Bientôt
 
Un week-end sans femme ni enfants (en visite chez la belle-famille) m'a permit d'avancer un peu.

Juste un peu déçu par la brillance des autocollants TunderTiger, je ne sais pas si cela va s'aranger avec la dernière couche de vernis transparent ?

Sinon me voilà pris de Grandperite aigue

;o)

la chasse aux détails (et aux capuchons de feutres...) me prend tout mon temps, jusqu'à délaisser mon châssis que je devrais bien tester un jour avec sa nouvelle queue de scorpion et ses pales assymétrique...
 

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