Besoin d'avis config VGM 2M20 Phoenix Model Slick 580

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diegau
  • Date de début Date de début
J'ai encore deux questions pour ceux qui ont déjà monté un 2m20/2m30.
Je projette de mettre un bicylindre gp76, vous pensez qu'il faut mieux mettre un seul canister avec un Y ou carrément 2 canister (ça fait un surpoids de 300g environ) le surpoids est il gênant sur une bête aussi puissante ?
Enfin à combien sortez vous un vgm de cette taille prêt à voler niveau masse ?
J'ai calculé entre 12kg et 12kg500 prêt à voler sans le plein, cela vous semble t il cohérent ?

chrisleprince;2741449 à dit:
J'ai encore deux questions pour ceux qui ont déjà monté un 2m20/2m30.
Je projette de mettre un bicylindre gp76, vous pensez qu'il faut mieux mettre un seul canister avec un Y ou carrément 2 canister (ça fait un surpoids de 300g environ) le surpoids est il gênant sur une bête aussi puissante ?
Enfin à combien sortez vous un vgm de cette taille prêt à voler niveau masse ?
J'ai calculé entre 12kg et 12kg500 prêt à voler sans le plein, cela vous semble t il cohérent ?

Oulala tu me fais peur....
mon yak 54 de 2.25 m fait 7.900 kg...
réservoir vide, moteur DLE 55 et Canister 2 accus lipo de 2200 1 accu nimh de 4 éléments 800 mah.

Ah ouai effectivement ça fait un gap....
Je projette d'acheter un extra NG 90 pouces (2,29m) de Pilot rc.
Il est déjà annoncé à 9kg140 sur leur site...
Aucune idée si c'est la masse à vide ou une estimation tout équipé
D'où ma question.
Pourtant je prévois un équipement assez classique dedans
Un gp76 annoncé à 1,6kg tout compris (en enlevant les échappement d'origine on gagne environ 150/200g remplacé par un ou deux canister
Canister environ 300g
6 servos entre 60 et 85 g suivant les modèle (environ 500g pour le tout)
Une box 100g
Deux Lipo (150g chacune)
Une plus petite Lipo pour l'allumage environ 100g
Deux rx de 10g chacun
Un peu de rallonge qui pèse rien
On arrive à environ 2,7kg de matos à ajouter dans la cellule, éventuellement 3kg si je mets deux canister
Quelqu'un a ce modèle de chez Pilot rc?

En faisant un rapide tour des boutiques en ligne pour comparer avec un peu tout ce qui existe en 2,30m , ils sont tous annoncés entre 8,5kg et 9,5kg tout équipé. Donc j'ai ma réponse, les 9kg annoncé par Pilot rc c'est la la masse tout équipé .
En regardant un peu, ce sont les 2,20m qui sont effectivement dans les fourchettes 7kg/8 kg. Je pensais pas qu'il y avait un tel écart d'1,5kg pour seulement 10cm d'envergure en plus !