besoin de l'avis d'experts sur le blade MCX (debutant)

reuno1664

Nouveau membre
bonjour a tout les passionnés,

voila, je souhaite m'initier au pilotage (je suis un débutant complet !) et je pense commencer par un helico rc birotor. apres avoir parcouru le forum ( et d'autres...) mon choix se porterai sur un blade mcx qui me parait être un bon rapport qualité prix (c'est pas parce qu'on est débutant qu'on doit forcement acheter de la m....e, non ?) avec plusieurs avantages ( 4 voies, commande rtf...).
alors déjà, je souhaiterai savoir si les "experts" approuvent mon choix (est-un bon modèle dans sa conception et pour débuter ?) et de plus j'aurais plusieurs questions :

- est ce que ce modèle est solide (et oui je suis débutant alors je pense que les crash seront inévitables)
- j'ai remarqué qu'il est disponible en 2 modes (1 et 2) qui semble correspondre a la commande de gaz (a gauche ou a droite). quel mode est le plus rependu ? comme je suis débutant autant prendre de bonnes habitudes ....
-... ben en fait pour l'instant j'ai pas d'autres question mais je suis ouvert aux remarques....

merci d'avoir lu jusque la , j’attends vos avis avec impatience...

renaud
 
si tu as fait tes recherches tu as du lire dans plusieurs sujets que le mCX est chaudement recommandé, très solide mais qu'il possède quelques points de vulnérabilités en cas de crash vraiment violent : tête de rotor, ou bulle qui se déchire (plus cosmétique qu'autre chose dans ce cas).

et pour le mode question de préférence.
 
+1 , le MCX est un bon bi-rotor :)

Moi je suis en mode 2 depuis + de 10 ans, question de gout :)

Niveau casse : faut pas y penser !!! :p
Généralement un crash = risque de casser une pièces ou plusieurs .!
tout en restant relatif !
>Suivant la force de la chute, la casse sera +/- grande ! Voir nul ! :p

Mon McpX est tombé plusieurs fois sans rien casser :) :)

Le mieux étant d’atterrir en douceur et comme dit chris976 : avoir du doigter et de la finesse dans sur les manches :) :) :)
 
vinncent;1951329 à dit:
....
Le mieux étant d’atterrir en douceur et comme dit chris976 : avoir du doigter et de la finesse dans sur les manches :) :) :)
Ouais...enfin comme j'ecris plutot ;)
j’écris souvent qu'il faut apprendre a crasher en essayant, (quand on sent "qu'on va s'y mettre"), de limiter les dégats
 
Pratiquement pas de problèmes en cas de crash avec le mCX.
Il faut juste avoir le réflexe de couper les gaz quand on voit qu'on va taper.
Même pour rien. Il vaut mieux le laisser tomber que de laisser tourner le rotor dans un obstacle.
En des dizaines de crashs, mon MH35 (copie conforme du mCX2, version militaire ) a juste perdu des Å“illets de fixation du fuselage quand celui-ci se déboite. J'ai simplement mis un petit bout de scotch de chaque coté.

A moins que celui du "vrai" mCX2 soit différent, plus rigide ? Impossible de le trouver en magasin pour comparer.

Pour le mode, j'ai commencé en mode 2 et, avant qu'il ne soit trop tard, changé en mode 1 pour me conformer aux habitudes du club de Romilly sur Seine
 
Haut