besoin de l'avis d'experts sur le blade MCX (debutant)

reuno1664

Nouveau membre
bonjour a tout les passionnés,

voila, je souhaite m'initier au pilotage (je suis un débutant complet !) et je pense commencer par un helico rc birotor. apres avoir parcouru le forum ( et d'autres...) mon choix se porterai sur un blade mcx qui me parait être un bon rapport qualité prix (c'est pas parce qu'on est débutant qu'on doit forcement acheter de la m....e, non ?) avec plusieurs avantages ( 4 voies, commande rtf...).
alors déjà, je souhaiterai savoir si les "experts" approuvent mon choix (est-un bon modèle dans sa conception et pour débuter ?) et de plus j'aurais plusieurs questions :

- est ce que ce modèle est solide (et oui je suis débutant alors je pense que les crash seront inévitables)
- j'ai remarqué qu'il est disponible en 2 modes (1 et 2) qui semble correspondre a la commande de gaz (a gauche ou a droite). quel mode est le plus rependu ? comme je suis débutant autant prendre de bonnes habitudes ....
-... ben en fait pour l'instant j'ai pas d'autres question mais je suis ouvert aux remarques....

merci d'avoir lu jusque la , j’attends vos avis avec impatience...

renaud
 
si tu as fait tes recherches tu as du lire dans plusieurs sujets que le mCX est chaudement recommandé, très solide mais qu'il possède quelques points de vulnérabilités en cas de crash vraiment violent : tête de rotor, ou bulle qui se déchire (plus cosmétique qu'autre chose dans ce cas).

et pour le mode question de préférence.
 
+1 , le MCX est un bon bi-rotor :)

Moi je suis en mode 2 depuis + de 10 ans, question de gout :)

Niveau casse : faut pas y penser !!! :p
Généralement un crash = risque de casser une pièces ou plusieurs .!
tout en restant relatif !
>Suivant la force de la chute, la casse sera +/- grande ! Voir nul ! :p

Mon McpX est tombé plusieurs fois sans rien casser :) :)