Bimoteur électrique et hélices contre rotative

IvanZim

Nouveau membre
Bonjour toutes et tous,
Je suis modéliste depuis la nuit des temps, mais en modèles thermiques et planeurs.
Ayant déjà adapté un planeur Lidl en racer-planeur avec succès (moteur brushless de 2200kv, batterie lipo en 3S, hélice APC 7x6, 2 servos ailerons et un pour la profondeur, pas de dérive), Je désire adapter un planeur Lidl en bimoteurs (si, si), mais en mettant les 2 moteurs à contre-rotations pour contrer l'effet de couple.
Je ne sais pas du tout comment adapter l'hélice du moteur à contre-rotation, et quelle modèle prendre. Je n'en trouve pas chez les marchands classiques, ou alors avec des dimensions qui ne me conviennent pas, je pensais à 2 tripales de 5x5, ou 2 bipales 7x6.
Savez-vous où je peux trouver ce genre d'hélices, ou, comment pouvez-vous m'aider, une hélice à l'envers n'ira sans doute pas !!! Lol !
Merci de répondre si vous connaissez le sujet, please.
 
Salut, je ne vais pas discuter de l'intérêt de mettre des hélices contre rotatives sur un bimoteur, sujet déjà traité maintes fois sur ce forum.
Mais si tu cherches des hélices contre rotatives de petites dimensions, va chercher du côté des drones, il y a tout ce qu'il faut, vu qu'il faut forcément les 2 pour que ça vole.
JM
 
Merci JieM, pas bête, je n'y avais pas pensé.
Concernant le sujet des hélices contre rotatives sur un bimoteur, peux-tu me donner le lien ? Je n'en avais pas connaissance.
Merci.
Cdt
Ivan
 
Dernière édition:
Haut