• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Boeing 747-100 Air France dépron 9mm

Ah? Bizarre, je ne connais pas cela. Une sorte de CTP balsa mousse? Du coup c'est solide mais pas cintrable.
Et oui, c'est sûr, peindre à la bombe directement sur le dépron, il n'aime pas ça! :torn:
Il existe des bombes de peinture à l'eau acrylique mais c'est cher et ça couvre super mal. Je conseille de la peinture de bonne qualité en pot passée au pinceau, poncée au grain très fin et ensuite recouverte d'une couche de vernis en bombe brillant ou satiné. Le rendu est sympa, pas cher, pas lourd et le nuancier est infini. En plus, les autocollants tiennent plutôt bien si le vernis est bien passé.:applouse:
 
Salut,
Alors quoi de neuf? Dis moi j'ai acheté 14 m2 de 9mm, donc j'ai plein de choses en tête ^^ Mais aurais-tu une idée pour un gros jet en monoturbine ? De même si tu as du "gros" hors trainer ailes hautes je prends toute idée ou sites...
Edit : j'ai bien regardé tous tes posts, c'est bien ce qui me semblait, tes jets, bien que trés bien, sont trop petits pour mon projet. J'aimerais quand même avoir ton avis car je me demande si je n'augmenterais pas l'envergure à 1.5 mètres, en doublant l'épaisseur pour les ailes (2x9mm du coup). Le profil planche resterait d'actualité, tout comme le poids plume obligatoire sans profil.
Je me demande aussi si une telle taille me permettrait à priori de caréner une vraie petite hélice de course (une 7x7 par exemple) j'ai des bourrins de 2200 kv en 800w (pour les racers), en mode carénage ça permet de zapper une turbine au faible rendement tout en ayant un look jet.
Bref j'attend ton avis.
 
C'est du super boulot, bravo.

On attend avec impatience le premier vol.

Dommage que les nacelles ne soient pas marouflées.

Il faudrait faire migrer ce post à la place qui lui convient: construction ou maquette.


Cordialement
 
Bonjour Jday1, Pardon pour cette réponse tardive mais problème de connexion oblige. :mad:
C'est réglé. Tu as donc été piqué par un seringue de dépron 9mm.... aie, en en guérit pas!:ROFLMAO:
Effectivement, la quasi totalité de mes jets sont plus petits que ton projet peut être excepté le Concorde en 1m d'envergure qui n'est pas en monoturbine centrale évidemment mais dont l'aile pourrait servir de base pour ton projet.
Je ne sais pas vers quel avion tu vas te diriger mais je te propose un truc si tu es d’accord, Contruisons en parallèle le même avion et on partage notre expérience dans un sujet. Cette synergie pourrait peut être apporter encore de nouvelles solutions et optimiser notre travail. ;)
Pour revenir au 747, il n'a pas encore volé. Je veux être certain de mon centrage avant ce 1er vol et j'attend avec impatience les conditions météo haddock.
Je teste plusieurs configurations de centrage sur mes dernières réalisations et ensuite, ce sera son tour.
J'ai créé pour cela une chaîne youtube qui sera plus pratique que Viméo trop restrictif:

https://www.youtube.com/@rcairliners

A plus Bons vol à tous
Phil
 
Haut