Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour je ne parvient pas a identifier une voiture pouvez vous m'aider ?
bonjour j'ai obtenu un rc des années 80-90 de la marque savie le modèle est 1/10 scdle off-road race car set et quand je tape sa sur google je ne la trouve nul part mais j'aimerai bien avoir sa valeur pouriez vous m'aiguiller ???
Vitesse max : 38 km/h (pas mal du tout pour l’époque !)
Transmission : 4 roues motrices (4x4)
Télécommande : Incluse, type à quartz (probablement en 27 ou 40 MHz, typique des années 80/90)
Fabricant/distributeur : Savie — une marque qui proposait des jouets et modèles RC accessibles, souvent distribués en France dans des grandes surfaces ou magasins de jouets.
Référence : 36211
Fabriqué à Taïwan, ce qui correspond aux standards des productions RC de l’époque (beaucoup de modèles similaires venaient aussi de là-bas).
Style et usage
Ce genre de buggy 4x4 était conçu pour rouler sur terrain mixte : terre, herbe, gravier. Il est peu probable qu’il ait une électronique moderne (brushless, LiPo, etc.), sauf s’il a été modifié. Ce serait plutôt un moteur brushed, avec pack NiCd ou NiMH d’origine.
Valeur actuelle (collection / vintage)
Ce type de modèle, en bon état voire neuf en boîte comme le tien, peut avoir une cote sympa auprès des collectionneurs de RC vintage.
Voici quelques facteurs qui influencent sa valeur :
Neuf en boîte (NIB) = maximum de valeur
État de la boîte = celle-ci semble en bon état, petit accroc mais rien de grave
Modèle complet avec télécommande et notice ?
Fonctionne encore ? (ou bien est-ce juste à collectionner ?)
Estimation (approximative) :
En l’état et complet : 80 à 150 €
Si testé et fonctionnel, voire restauré : 120 à 180 €
Pour un collectionneur nostalgique ? Parfois plus, selon la rareté et l’état !
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.