Bonjour je veux construire le planeur 2 axes Fiable de Hilmar Lange revue allemande FlugModell

Je lis à la fin du modop " le roulement, qui n'est plus tenu par le circlips, sera bloqué par le couple moteur. Je pense que ça doit être bon ainsi. ".
Ca veut dire que ça pourrait se barrer ?
En me baladant sur le net j'ai trouvé çà : https://www.banggood.com/fr/SURPASS...ACByIwA3SPwAgQsjTiXxDopXUK6_uxOAaAmr5EALw_wcB
Là c'est vraiment un outrunner.

En cherchant de tels circlips sur le net je n'ai rien trouvé. Ca vient d'où ces circlips bizarre ( ils sont bien plus fragiles que les ordinaires )?

Je pense m'orienter vers le moteur de chez Banggood et garder le mien pour une autre construction.

Le moteur est monté directement vissé sur le couple en CTP sans utiliser la croix en métal. Par contre sur la photo du moteur de Banggood l'axe support hélice ne sert à rien.

Fichiers joints

• vue_support_helice.png
    vue_support_helice.png
    72,3 KB · Vues: 8
  • montage_moteur.png
    montage_moteur.png
    70,9 KB · Vues: 8
Pas trouvé grand chose sur ces circlips. Alors quand à trouver une pince idoïne pour démonter le circlip
Il n'a rien d'extraordinaire ce circlip.
Ils ont tous cette forme là pour ce diamètre d'axe, c'est justement pour qu'une pince à circlip "classique" rentre bien (y'a qu'à voir les formes dans les kits de circlip comme ici).
Ils ne sont d’ailleurs pas plus fragile, mais un circlip se démonte en le faisant glisser sur l'axe, pas en le faisant traverser la gorge, sinon oui ça casse.
La pince n'est pas indispensable, mais si tu en veux une, prends en une où les deux pointes sont "jointes" pince fermée, car toutes ne le sont pas.

Une fois l'axe décalé, il faut soit remettre le clip (parfois les deux emplacements sont déjà prévus sur l'axe) soit y mettre une bague, car sinon le roulement va se faire la malle (sur ta photo, le roulement passe à l'aise dans le trou).

J'avais vu mais il faut vraiment que les bouts soient jointifs. Sur le moteur j'ai 2 mm pour insérer une hypothétique pince. 2 bouts de 5/64 ça fait 2 mm.
C'est du matos de micro mécanique qu'il me faut trouver.
Les circlips normaux je les enlève facilement en aménageant le plan de travail pour éviter les envols intempestifs.

Le moteur outrunner est parti de chez Bangood. Il n'y a plus qu'à attendre ( coût voisin d'une pince ).