Boomerang Sprint atterrissages

michel49;1557840 à dit:
La vitesse de sustentation est liée à son poids, pas d'echappatoire.


Et à la poussée résiduelle qui est plus importante sur une turbine de 12Kg qu'une turbine de 8Kg,le problème est plus souvent lié à la poussée résiduelle qu'au poids...

Donc pour freiner en approche il faut un AF dorsal ou Ventral en complément des Flaps.
Ou faire comme certains hollandais arrêt turbine a 150 et rentrer en planeur.

Sinon un bon conseil envoie un mail: jets@alshobbies.com le champion du boomerang,il te conseillera en fonction de ta turbine pour les réglages.
 
titi2006;1556635 à dit:
suite au montage d'une turbine de 12kg (ATJ120ti) à la place de la funsonic FS70, mon bommerang à prix environ 800 grammes et allonge encore plus, la piste étant déja très courte (100m max + forte pente en descente + maïs très haut en entrée de piste) les atterros sont plutot scabreux l'aérofrein n'arrivant pas à le freiner suffisamment.
j'ai lu quelque part qu'il était possible en plus de l'aérofrein soit :
- de braquer les ailerons vers le bas (j'ai déja fait cela sur d'autres appareils avec des résultats plus ou moins efficaces).
- de braquer les ailerons vers le haut.
- de braquer les 2 dérives vers l'extérieur.

quelqu'un a t-il essayé une de ces 3 solutions sur le boomerang et si oui laquelle est la plus éfficace.

salut 800gr de plus c'est moins de 10% de plus ce qui ne doit pas modifier tant que ça la charge alaire et donc les perfo basse vitesse
est tu certain de faire tes approches correctement à la vitesse mini autorisé?
tu parle d'approche à fort taux de descente et haut en seuil de piste .
ce sont des volet que l'on trouve sur le boomerang pas des frein de piqué si ton approche se fait le nez bas même moteur plein réduit il est normal que ton avion accélere seul des aérofreins permettent de faire des approches pentu sans augmenter la vitesse et donc limiter la distance parcourrue lors de l'arrondie
sur le boomerang il s'agit de volet qui permettent de voler plus lentement il faut faire des approche loin et basse le nez de l'avion vers le haut et en gardant du moteur pour compenser la trainé généré par les volets et le vol au grand angle
si tu arrive trop vite et sous forte pente il est normal que ton avion allonge énormement lors du redressement pour réssorber la vitesse en trop
pour connaitre la vitesse d'approche mini possible tu te met haut tu réduit , sort les volets et tire doucement sur la profondeur tu verras alors la vitesse mini avant décrochage tu peux alors remêttre un peu de moteur pour maintenir cette vitesse mini nez de l'avion haut et ton avion pourra descendre sans accélérer
bon vol
 
Pas facile à freiner ces bestioles...

Tu dis que tes volets sont à fond, ça fait combien à fond chez toi ? Ce genre de volet porte bien mais freine peu en dessous de 60° de braquage... Si tu peux obtenir 70° à 80° de débattement, ça va freiner.

Sur les Boomerang plus gros la fonction "crocodile" est utilisée, voir les vidéo sur le site web Boomerang.

Donc volets un max en bas, ailerons relevés franchement (au moins 50%) mais pas à fond pour garder de l'efficacité en roulis. D'une part ça freine, d'autre part ton aile porte moins, donc tu arrive à plus forte incidence, donc ça traine, etc... Youpi, c'est le but !

Tu peux aussi rajouter les deux dérives braquées, mais là aussi pas vraiment à fond pour garder de l'efficacité.

Après il reste le parachute frein...

A tester en altitude pour trouver le point de décrochage bien sûr...
 
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