Branchement 617fs futaba sur t8fg. (Nimbus reichard )

Bravo a toi cela fait plaisir de lire quelqu'un qui écoute les conseils des moustachus . tu verras tu prendras de plus en plus de plaisirs à piloter
en plus avec des copains bon vols a vous . je remorque avec le bidule 3 m des copains et j'ai aussi des planeurs mon derniers que j'adore le Scirocco S .
de Robbe .

Bonjour JY pour l'Alpina c'est un très bon planeur déjà ancien il y en a plusieurs dans mon club et il faut bien le centrer et rester vigilant surtout
dans les virages à basse vitesse j'en ai vus décrocher d'un coup sans prévenir à réserver aux très bon pilote mais si tu garde toujours une bonne
vitesse d'approche pas de problème , pour moi le Scirocco de Robbe vol beaucoup mieux et en plus avec un bon centrage et une vitesse encore plus lente il décroche pas ou là il faut vraiment l'arrêter. j'ai fait un essais de décrochage à 200 m il ne part pas en vrille pas méchante du tout ,juste un basculement sur l'aile, tu le laisse reprendre de la vitesse et tout rentre dans l'ordre . j'ai piloté l'Alpina de mon copain Roger j'ai toujours gardé une bonne vitesse les ailes siffles .tu peux demander d'être assisté dans tes premiers vol si tu fait un Alpina il n'y a pas honte a ça le temps de te le mettre en mains . la différence entre l'Alpina et le Scirocco . l'Alpina a des AF mais pas le Scirocco je pose en butterfly et cela suffit amplement .et les profils sont différent nouvelles génération de planeurs .
a+ jj b 89.

Dernière édition: