Conseil matos branchement électrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eden
  • Date de début Date de début

eden

Nouveau membre
bonjour a tous je suis sur un transall c 160 env. 1m80qui est thermique avec deux os 25 que je veux mettre en électrique comment pratiquer
avant de faire des erreurs
1) peut on relier deux moteur électrique sur une seul batterie
2) qu'elle matos
3) avoir un schéma
voila mon problème !!!!!
merci a tous pour toutes réponse soit par mail ou autre Raymond

Si une seule batterie, branchement du "+" de chaque contrôleur sur le "+" de la batterie, et "-" de chaque contrôleur sur le "-" de la batterie. Longueur maxi des fils allant de la batterie à chaque contrôleur 20 cm, si besoin allonger plutôt les fils allant des contrôleurs au moteur. Deux contrôleurs obligatoire.

Pour le reste : poids de l'avion en version thermique ? style de vol "maquette" (pas de voltige) ou avec voltige (looping, renversement etc ...) ?

Hal

Si une seule batterie, branchement du "+" de chaque contrôleur sur le "+" de la batterie, et "-" de chaque contrôleur sur le "-" de la batterie. Longueur maxi des fils allant de la batterie à chaque contrôleur 20 cm, si besoin allonger plutôt les fils allant des contrôleurs au moteur. Deux contrôleurs obligatoire.

Pour le reste : poids de l'avion en version thermique ? style de vol "maquette" (pas de voltige) ou avec voltige (looping, renversement etc ...) ?

Hal
Petite question pourquoi ne pas rallonger les câbles avant l'ESC de plus de 20 CM si la section est conforme ça doit le faire

Salut, pour une histoire d'inductance liée au courant haché entre accus et contrôleur, les notices des contrôleurs précise qu'il y a lieu de limiter la longueur des câbles ou de rajouter des condensateurs au niveau du contrôleur.
Mais personnellement, j'ai quand quelques avions (dont des bimoteurs) où cette longueur dépasse les 40cm voir 50 sur de gros avions, et ils ont des centaines de vols à leur actif. Sans soucis.
Pour info pour un bimoteur, il faut bien 2 contrôleurs alimentés par 1 accus ou 2 accus, mais donc le BEC d'un seul des contrôleurs est utilisé. Sur le 2eme, il faut supprimer le + du connecteur.
JM

cadeau :

Bonne lecture

Hal