Bruiteur sans électronique

fred van.h

La tête dans l'carton
Bonjour,
J'aimerais bruiter sans ajouter d'électronique ni de haut parleur, mais à l'ancienne en prélevant un peu de puissance sur un arbre moteur.
Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net, mais peut-être que les vieux de la vieille pourront me donner des liens, des conseils ou des des astuces.

Merci d'avance ;)

Fred
 
Bonjour Fred, content de te lire et de t'écrire ! (ça faisait longtemps)
Moi aussi, j'en arrive à la conclusion qu'un système Haut parleur + électronique ne sera jamais assez puissant pour imiter le bruit d'un avion (je suis entrain de faire un bimoteur P38 de 4m motorisé électrique). Il faut donc passer par un système mécanique pour générer plus de bruit. J'envisage de faire des essais avec un compresseur qui ferait vibrer une membrane ou des cordes, amplifié par une colonne d'air vibrante (corne de brume) Je ne suis pas à 2Kg près pour avoir le son du Allison V12 turbocompressé. Mais moi aussi je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine et je recherche un spécialiste qui pourrait m'aider.
Au plaisir
Jacques
 
Dernière édition:
adapter la bonne vieille carte postale/bruiteur de nos vélos d'antan ...
Oui, c'est mon idée de départ, mais je me dis que chez les marins, qui font de la propulsion électrique depuis bien plus longtemps que nous et avant que l'électronique ne soit partout, des gens ont probablement amélioré le procédé. et les petits essais que je fais en ce moment ne sont pas extrêmement probants.
 
Haut