capteur de tension accus lipo propulsion pour radio GRAUPNER

bonjour Francis
Quelques soucis avec le 'forum'
La réponse à ton dernier message n'est pas transmise , un message apparait précisant que le contenu du message est considéré comme un spam ou inapproprié
je cherche la solution ?
Bonjour Michel,
en ce qui me concerne, le dernier message est le "#4",
as tu fait une réponse à ce message ?
As tu compris l'erreur que tu as commis en branchant le "petit circuit" de la notice sur la prise TELEMETRIE du GR16 ?
As tu compris que "VBat" n'est pas un sigle qui apparait sur l'écran, mais est une OPTION de PARAMETRAGE du RECEPTEUR ?
As tu compris que l'indication de la TENSION DE RECEPTION (sur l'écran de la radio) est remplacée par la mesure de tension du "petit circuit" de la notice ?

Francis

Bonjour Francis
toujours des difficultés avec l'application , mes messages ( 3) ne sont pas transmis pour les raisons évoquées précédemment
en 2 mots ( si ça passe ) suivant tes conseils ça marche mais encore quelques petites difficultés
bonne journée je reprends contact quand les problèmes de communication seront levés
bonne journée michel

Bonsoir Francis
il semble que les difficultés de communication s'estompes ?
Suite ton message d'hier , tu as vu juste j'ai bien confondu la prise T et la sortie 6 du GR16
J'ai bien compris tes recommandations
Après un nouvel essai , tout va bien sur le GR16 et le TX
Par contre et c'est à signaler , la tension de l'accus ( 3s) affichée sur le TX ( 11,40 ) est bien éloignée de la tension de l'accus ( 12,42 ) mesurée avec un multimètre de bonne qualité
D' après un membre du club , il faudrait changer la valeur des résistances pour être au plus prés de la vraie valeur de la tension de l'accus
je vais mettre à jour mes GR12 L et refaire des mesures et si les différences de tension persistent
le sujet n'est pas encore épuisé mais avec tes conseils j'espère aboutir
je te tiens informé de l'évolution
bonne soirée Michel

Bonsoir Francis
il semble que les difficultés de communication s'estompes ?
Suite ton message d'hier , tu as vu juste j'ai bien confondu la prise T et la sortie 6 du GR16
J'ai bien compris tes recommandations
Après un nouvel essai , tout va bien sur le GR16 et le TX
Par contre et c'est à signaler , la tension de l'accus ( 3s) affichée sur le TX ( 11,40 ) est bien éloignée de la tension de l'accus ( 12,42 ) mesurée avec un multimètre de bonne qualité
D' après un membre du club , il faudrait changer la valeur des résistances pour être au plus prés de la vraie valeur de la tension de l'accus
je vais mettre à jour mes GR12 L et refaire des mesures et si les différences de tension persistent
le sujet n'est pas encore épuisé mais avec tes conseils j'espère aboutir
je te tiens informé de l'évolution
bonne soirée Michel
Bonsoir Michel,
effectivement, la valeur mesurée dépend essentiellement du "pont" de résistance, qui est un simple diviseur de tension
il pourrait être amélioré par des résistances de "précision" ou remplacé par un potentiomètre "multitour" ,
qui permettrait un ajustement de la mesure par rapport à la lecture d'un multimètre en //.