Carburation capricieuse

mushroom

Membre actif
Bonjour le forum,

malgré l'utilisation des tutos présentés ici, je n'arrive pas a obtenir un réglage carbu optimal. Je m'explique, les acceptations sont franches, l'auto fait une belle fumée, (j'ai fais un réglage très riche et je suis un peu redescendu après), pour la reprise pareil j'ai suivi le tuto.
Malgré cela, j'ai un ralenti capricieux, lors que je lache les gaz, le moteur reste un peu accéléré a bas régime, mais ca ne le fais pas tout le temps. A part ca, l'auto fonctionne très bien, démarrage facile a chaud comme a froid.
Il s'agit d'une kyosho Neo 2.0, et elle est stock.

A votre avis, d'ou cela peut il venir ? je précise que je n'ai pas de point dur lorsque j'actionne le carbu manuellement.
 
Non il a dit pas de point dur lorsque il actionne le carbu ! Ca veut dire que sur son carburateur le papillon d'ouverture de gaz manoeuvre bien c'est ca ???
Mais si pas de point dur avec la tirette là c'est poubelle....... enfin avant faut voir quand même....
 
rien a voir avec un probleme de compression moteur ce qu'il lui arrive, c'est juste que le reglage carbu n'est pas bon : quand il vient d'accelerer en ligne droite par exemple et qu'il lache les gaz ou meme freine tout de suite, le mélange est pauvre, il faudrait ouvrir en haut.

Mais ça peut être trompeur, pour faire le test :

Mettre la voiture sur cale, roues en l'air.
Faire 2 ou 3 accélérations franches de 2 secondes pour vider le moteur,
laisser 10s au ralentit et accelerer encore 2 secondes et ecouter le resultat.

si ca met du temp a revenir au ralenti (compter jusqu'a 3 max) : ouvrir en haut
 
Haut