colfrenchie
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J'avance bien sur la partie avant, j'ai imprimé l'ensemble des pièces en LWPLA. Il me reste à dessiner les supports de servo et le support de batterie, mais j'attendais de voir comment ça se présente avec le fuselage en place avant de les modéliser.
La modélisation du fuselage pratiquement terminée
Les morceaux avant collage. J'ai fait une boulette, j'ai imprimé la partie avant sans les ouïes d'aérations latérales. j'avoue ne pas être super motivé pour réimprimer la pièce, ça prend 24 heures... Je sens que ça va se finir avec les ouïes dessinées avec un beau décalcomanie
L'intérieur de la partie avant du fuselage. On voit à l'étage du dessous, juste derrière le trou dans la cloison pare feu qui récupère l'air soufflé par l'hélice dans l'ouverture du capot moteur le variateur, tenu par du velcro. Il manque des anneaux rectangulaires en PLA pour venir serrer le velcro avec un peu de mousse autour du régulateur pour éviter qu'il se balade.
L'étage du dessus on voit les emplacements latéraux qui vont accueillir par collage la plaque de support de la batterie. J'attends de voir comment ça s'équilibre avant de dessiner la pièce, mais j'aurai si besoin la possibilité de vraiment beaucoup avancer la batterie. Ces éléments devraient être bien refroidis par l'ouverture dans le capot, et l'air chaud peut s'échapper par la fente sous le fuselage. Le moteur n'est pas dans la veine d'air, je verrais pour faire une petite écope pour prélever une partie de l'air soufflé par l'ouverture et la diriger vers le haut sur le moteur.
Le capot moteur tout juste imprimé. J'ai découvert une option magique dans Simplify3D, c'est la hauteur de ligne variable. Avec une hauteur fixe, ce type de pièce apparaît complètement strié lorsque la pente est faible comme c'est le cas pour la partie avant du capot. Avec la hauteur de ligne variable, la hauteur de ligne s'adapte suivant le profil de la pièce, et cela imprime des hauteurs de ligne de 0.1 mm dans les passages délicats pour des arrondis beaucoup moins striés.
La modélisation du fuselage pratiquement terminée
Les morceaux avant collage. J'ai fait une boulette, j'ai imprimé la partie avant sans les ouïes d'aérations latérales. j'avoue ne pas être super motivé pour réimprimer la pièce, ça prend 24 heures... Je sens que ça va se finir avec les ouïes dessinées avec un beau décalcomanie
L'intérieur de la partie avant du fuselage. On voit à l'étage du dessous, juste derrière le trou dans la cloison pare feu qui récupère l'air soufflé par l'hélice dans l'ouverture du capot moteur le variateur, tenu par du velcro. Il manque des anneaux rectangulaires en PLA pour venir serrer le velcro avec un peu de mousse autour du régulateur pour éviter qu'il se balade.
L'étage du dessus on voit les emplacements latéraux qui vont accueillir par collage la plaque de support de la batterie. J'attends de voir comment ça s'équilibre avant de dessiner la pièce, mais j'aurai si besoin la possibilité de vraiment beaucoup avancer la batterie. Ces éléments devraient être bien refroidis par l'ouverture dans le capot, et l'air chaud peut s'échapper par la fente sous le fuselage. Le moteur n'est pas dans la veine d'air, je verrais pour faire une petite écope pour prélever une partie de l'air soufflé par l'ouverture et la diriger vers le haut sur le moteur.
Le capot moteur tout juste imprimé. J'ai découvert une option magique dans Simplify3D, c'est la hauteur de ligne variable. Avec une hauteur fixe, ce type de pièce apparaît complètement strié lorsque la pente est faible comme c'est le cas pour la partie avant du capot. Avec la hauteur de ligne variable, la hauteur de ligne s'adapte suivant le profil de la pièce, et cela imprime des hauteurs de ligne de 0.1 mm dans les passages délicats pour des arrondis beaucoup moins striés.