Caudron Goëland

au fait tu peux nous en dire plus sur ton avion, en quoi le fait tu, quel sont les dimensions motorisation etc
a+ jean
 
Plus d'infos sur le modèle :

Envergure : 125cm
Longueur : 100cm
La construction suivra la méthode dépron/balsa détaillée dans plusieurs FLY.
Je m'aide également de la construction du T7, pour partir sur des bases correctes pour marier les deux matériaux.

Au niveau de la motorisation, je ne sais pas encore... J'adore le thermique, même si l'électrique est plus pratique.

De toute manière, cela n'influencera pas la construction, sauf peut être les nacelles.

Alexandre
 
Re,

Un autre vue de la dérive :
http://www.flickr.com/photos/9308488@N05/2348701877/

Il semble que sur le 444 (et donc certainement sur les 440 et 441) la partie mobile s'arretait au niveau du fuselage, sur les 445 et 449 toute la hauteur est mobile et la surface totale de la dérive était aggrandie.
Mais il faudrait trouver une base historique plus sûre que les photos d'internet où les noms de version sont parfois ( souvent ! ) fantaisistes, en particulier l'appellation "440" est attribuée indifféremment à des 445, 449 etc ...

Pour ta maquette, l'électrique me semble tellement plus efficace / propre / sûre / esthétique .... ;)

@ +
Guy
 
Bonjour à tous,

je déterre cette page sur le Caudron Goeland 445 et ses frères 440 à 449 je crois. J'aime beaucoup ce petit bimoteur français des années 30, quelqu'un saurait-il me dires quels plans existent, idéalement entre 2,5m et 3m d'envergure ?

Merci d'avance
Arnaud
 
Haut