Caudron Luciole C270 Mourier au 1/4

Je suis déçu ;-) j'aurais bien vu des cadrans sans les aiguilles pour les réaliser à part et montée sur un axe qui pourrait pivoter en fonction du régime moteur ;-)

PS merci je pense qu'ils vont me servir pour le tableau de bord du Gee Bee modèle Y en cours !!!

Salut Daniel. Bravo pour ta belle restauration de ce beau projet commencé par un grand de la maquette.
Ce n'est pas une radio, mais un intercom afin que le pilote et le passager puissent communiquer. Le modèle ressemble fort au "pilot communications PA400". Sur google, si tu fais une recherche d'images en tapant la désignation précédemment indiquée, tu trouveras ton bonheur.
Les personnes qui ont restauré le Luciole ont très certainement "maquillé" ce produit récent, afin de lui donner un look "vintage", en remplaçant la désignation du produit par un logo en forme d'ailes.
Merci encore de partager tes magnifiques réalisations.
Bons vols.

Dernière édition:
Salut Benoit

Super merci bien, on vois tout de suite le coup d’œil du maître ;)

Je vais reproduire ce petit intercom car l'emplacement en bois existe dans la maquette.

A bientôt

DanielCapture.JPG

Mise en lieu et place des tableaux de bord.

On commence par l’arrière

20231114_145635.jpg

Yvon avait installé un servos pour faire du largage de tracts publicitaire, je n'ai pas prévu de m'en servis mais il va rester en place.

20231114_185039.jpg

Mise en place de la cloison derrière le poste avant.

20231114_185001.jpg

Fixation du siège avant a l'aide d'une vis M3 centrale.

20231115_091909.jpg

Ensuite l'assise est vissée sur l'armature et on ne vois plus rien.

20231115_092333.jpg

Voici les deux tableaux de bord en place, on a juste envie d'aller faire un tour :)

20231114_190038.jpg

A bientôt

Daniel