Centrage d'un autogyre

Bonjour,
Je suppose que la question est posée à Jacques.
Moi j'ai abandonné mon projet car cela me semble très compliqué à réaliser.
Amicalement
Hubert

Bonjour Hubert je pense que c'est comme l'hélico , tu le prends par le rotor et tu le met fuselage à l'horizontal de façon a avoir le fuselage à plat
qu'il ne penche ni en avant ni en arrière tu déplace ton accus ou autre chose ( je fais aussi de l'hélico et un moustachu m'a dit qu'il procédait comme ça ).
Après il faut essayer . j'en ai déjà vu voler c'est particulier comme pilotage .

A+ JJ .

Dernière édition:
Bonjour jj et merci pour ton message. Je vais voir prochainement si j'arrive à me décider pour choisir un modèle déjà monté. Peut-être un kit à monter si ce n'est pas trop difficile à faire. Tous ceux que j'ai vu voler ont terminé au sol lors du premier essai.

Amicalement
Hubert

Oui il faut toujours garder de la vitesse en déplacement car c'est le vent relatif qui permet la sustentation du rotor libre dû au pas fixe , à part faire des huit à plat et des translations avec des oreilles en bout et des passages a plat ? Si des atterrissages court. Le décollage dans l'herbe ? Il voudrait mieux avoir une piste. Tout dépends de la taille du model, Topmodel en avait un en kit un petit sinon tu as des plans sur modelmag et MRA. Regarde des vidéo sur le net.