Cessna sunlight 7

Bonjour,

Je poserais bien une question à propos de la batterie proposée :

Est-on certain qu'elle sera capable de fournir l'intensité nécessaire sans que sa tension ne s'écroule ?

Pour simplifier :

- En matière de propulsion, si l'intensité nécessaire au bon fonctionnement du moteur est un peu élevée, alors la tension de la batterie s'écroule très rapidement. (c'est peut-être ce qui se passe avec l'ancienne batterie). Cela est du à une résistance interne de batterie trop élevée - soit à cause du vieillissement, soit à cause d'une technologie inadaptée -
- Il se trouve que souvent les batteries Nicd peuvent se remplacer par des NimH, sauf que la résistance interne est généralement supérieure pour les Nimh. Cet inconvénient est sans importance pour les consos (intensités) faibles mais rédhibitoire pour les intensités élevées.

Désolé de compliquer le débat.

Pour une capacité de 150 mAh :
"Tension nominale : 1.2 V, adaptée pour des surcharges à température ambiante : 0.1 CA
Charge permanente maximum : 0.03 CA"


Serge .D
 
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