Chaos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juan56
  • Date de début Date de début
Ou t'as entendu ca??
ermm.png

Dans 2-3 mois je passe a fbl
laughing.png

Bonsoir,

si je peut me permettre un petit conseil pour les chaos, c'est de commencer à passer des piro loop, boucle avec une ou plusieures pirouettes.

Au niveau de la cinématique des manches une piro loop avec peu de pas et beaucoup de cyclique est un chaos ou piro flip.

Je fais volontairement la paire entre chaos et piroflip, car je pense que c'est fondamentalement la même chose.

Personellement en mode 3, je ne fais pas la différence au niveau cinématique des manches entre un chaos ou un piro-flip ça se joue juste sur plus ou moins de cyclique ou de taux de rotation à l'ac.

D'ailleurs si on se base sur la description du format 3DX le piro flip n'est qu'un chaos placé sur un ligne en translation avec deux revolution complète de l'helico sur ses axes de cyclique.

Pour en revenir à nos moutons,je pense que la base des figures est la suivante
Il faut commencer par diriger la machine en piro, par exemple faire suivre une ligne droit à la machine...
Beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. :D
Quand tous ces petits exercices sont faits (marches avant arrières, virages dans toutes les directions, à plat et sur le dos) sont acquis (y'a déjà 50% de la 3D qui est acquise :whistle: )
A partir de là on peut commencer à attaquer les piro loop à plat et sur le dos et normalement on en arrive trés vite au chaos, piro tic toc et autre gaterie...:D

Aprés il faut apprendre à reverser le sens de toutes ces figures partout...de quoi passer pas mal de temps au terrain...:p:p

Bons vols !

NoX