Charger lipo 2S sur un chargeur SkyRC Q200

YannickDa

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’ai un helico Goosky s1 avec des lipo 2S.
J’ai un chargeur SkyRC Q200 (https://www.skyrc.com/Q200_Charger)

Je cherche à charger mes lipo de mon S1 sur ce chargeur.
Ma lipo n’a qu’un seul câble avec un connecteur 2S JST-XH.
Ce connecteur est habituellement utilisé pour la balance de charge sur mon chargeur Q200.

Si je branche ma lipo sur la platine d’équilibrage de charge, j’ai bien accès à la tension de la batterie depuis mon chargeur, par contre je ne peux pas charger.

Est ce que si je trouve un adaptateur XT60 <-> JST-XH ou pince croco <-> JST-XH cela suffirait pour charger mes Lipo ?

J’ai l’impression que oui mais j’ai peur de faire une bêtise.

Merci pour vos lumières.
 
Quel courant de charge ?

Le plus simple serait d'utiliser un chargeur dit "parallèle" qui charge directement via le câble d'équilibrage. On en trouve sur Amazon (Chargeurs "B3") mais ces chargeurs minimums ne permettent pas de contrôler ce que fait le chargeur ... ni de gérer le courant de charge ... d'où ma demande concernant ce courant de charge.

Sinon, si tu veux utiliser ton chargeur Q200 (tu as probablement raison !) il va falloir bricoler un peu puisque tu devras quand-même pouvoir brancher le connecteur JST-XH sur ce chargeur, tout en connectant un connecteur XT60 sur la prise de charge du chargeur ! Ce connecteur XT60 doit reprendre les deux Câbles extrèmes du connecteur JST-XH. Quelques soudures en perspective car tu ne trouveras pas l'adaptateur nécessaire, à mon avis !

Dernière solution : un chargeur BC168 ou UNA6 qui permet une charge parallèle contrôlée jusqu'à 6S (jusqu'à trois packs 2S chargés ensembles) en leur appliquant le courant de charge idéal ... sans aucun bricolage ... mais ce n'est pas du tout le même prix et ça fait double emploi avec ton Q200 ...

Jean-Claude
 
Tu trouvera des cables "adaptateur" .......... voir des platines de charge // ........... chez nos amis chinois.
https://www.aliexpress.com/item/100...dniSerON&utparam-url=scene:search|query_from:

Mais le plus simple reste le chargeur prévu pour.
Se branche en USB et hop roule ............ euuuh charge. ;)

 
Haut