charger un accu lipo 1S

Salut Jarods

Il va juste te manquer un truc, c'est l'équilibrage. Pas nécessaire quand tu recharge et utilise 1 élément, mais quand tu vas les mettre en série, tu risque d'être déséquilibré.

C'est quoi ton chargeur 6x 1S ??? Un jouet ?? Franchement, payes toi un vrai chargeur.

Et ta radio, quelle marque, quelle modèle ??? Taranis ??? Parce que il y a des capteurs spécial Lipo qui remonte l'info cellule par cellule.

Tes projets sont flous, on (je) comprend pas bien ce que tu cherches à faire.

A+

Zut: doublon avec loupxs sur le coup de l'équilibrage.
 
Bud.fr;2654036 à dit:
Salut Jarods

Il va juste te manquer un truc, c'est l'équilibrage. Pas nécessaire quand tu recharge et utilise 1 élément, mais quand tu vas les mettre en série, tu risque d'être déséquilibré.

C'est quoi ton chargeur 6x 1S ??? Un jouet ?? Franchement, payes toi un vrai chargeur.

Et ta radio, quelle marque, quelle modèle ??? Taranis ??? Parce que il y a des capteurs spécial Lipo qui remonte l'info cellule par cellule.

Tes projets sont flous, on (je) comprend pas bien ce que tu cherches à faire.

A+

Zut: doublon avec loupxs sur le coup de l'équilibrage.

J'ai dégainé plus vite que toi:-D
 
Mais noooon !
@bud et loups : concernant l'équilibrage, la question ne se pose pas : il va charger ses 2 éléments de façon indépendante, chacun sur une sortie d'un chargeur 1S ce qui assure de facto l'équilibrage. C'est seulement lors de l'utilisation qu'il va les relier en série "en utilisant une prise spéciale". Enfin ... c'est ce que j'ai compris ...

Et y'a pas que Taranis qui permet de surveiller chaque élément d'un accu en cours d'utilisation ... Mais est-ce vraiment indispensable tant que les accus sont en bon état et qu'on arrête la décharge en gardant 20 à 30 % de la capacité ? Il faudrait un déséquilibre de plus de 30% ... OUH LA : il est plus que temps de poubeller !!!

Jean-Claude
 
Mon projet n’etait pas flou ....
jarods;2653973 à dit:
Merci de vos réponses :tranquillity:
je profite de vos compétences pour vous demander si :
Peut-on mettre en série deux Lipos de marques identiques, soit deux cellules (neuves) en 1S 25C de 500 ma

Merci Jean-Claude , exact pour le connecteur de mise en série pour utilisation
jarods;2654015 à dit:
Grace à un connecteur que je confectionne , une fois deux Lipo 1S chargées, je les place en série grâce à ce connecteur pour obtenir 7,4 volts.
 
Haut