chargeur accucel 6

Salut,

Tu aurais dû poser tes questions sur la section "radio - électronique", peut-être,...

Pour ta dernière question, en Auto, le chargeur gère lui-même la tension et le courant en fonction des paramètres que tu lui a fourni et d'un programme qui prend en compte la réaction de l'accu. C'est généralement plus long qu'en Manuel où il applique le courant que tu lui as imposé et "attends" la fin de la charge de l'accu.

à +, Chris
 
Bonjour à tous, je possède également ce chargeur. Comme j'ai grillé une lipo 3s (mais je pense que cela vient du cut off désactivé par mégarde dans la voiture) j'aimerai être bien sûr de la charge de mes lipo 2s :
Est ce que le mode balance fait charge+équilibrage ou juste équilibrage une fois la batterie chargée ?
Le mode charge rapide est-il a utilisé ou abime t'il les lipo (je ne suis jamais pressé et préfère acheté une nouvelle que d'abimer) ?
Qu'avez vous mis comme alimentation pour ce chargeur car j'en ai trouvé une dans mon garage qui fournit 12V en 2.5A mais risque d'être un peu faible pour charger ma lipo 2s 5000 car si j'ai bien tout compris, si la batterie fait 5000 il faut charger à 5A ?
Merci à vous...
 
Le mode balance ( à privilégier) effectue la charge en équilibrant

Le mode charge rapide ne contrôle pas la tension de chaque élément donc plus rapide, si les cellules sont équilibrées avant la charge pourquoi pas
Mais si l'accu n'est plus de première jeunesse il faut prévoir un extincteur
 
Haut